Les activités du football féminin concernant la 13e édition des Jeux africains seront bouclées, ce jeudi 21 mars 2024 à Accra, où le pays hôte, le Ghana, tentera de détrôner le Nigeria en finale, au Cape Coast stadium. En lever de rideau, le Sénégal se frottera à l’Ouganda, avec en ligne de mire la médaille de bronze.
Les Lioncelles du Sénégal et les Queens Cranes de l’Ouganda rivaliseront d’ardeur pour la 3e place honorifique des 13es Jeux africains, à partir de 17h00.
Cette rencontre marquera les retrouvailles des deux sélections quatre mois après leur double confrontation, lors du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20. Les Sénégalaises avaient battu (1-0) les Ougandaises à domicile, avant de les accrocher chez elles (1-1) au retour.
Le Ghana pour détrôner le Nigeria
L’attraction du jour sera l’opposition entre les deux meilleures sélections du moment chez les dames. Le Ghana et le Nigeria se disputent, ce jeudi, la médaille d’or, en finale, à partir de 20h00.
Un match difficile attend les Black Princesses face aux Falconets du Nigeria, tenantes du titre. Et, les protégées de Yussif Basigi, qui auront à coup sûr le soutien de leur public, devront faire très attention à l’armada offensive nigériane symbolisée par Okah Adaobi et Chiamaka Okwuchukwu.
En demi-finales, le Ghana et le Nigeria ont battu, respectivement, le Sénégal (3-1) et l’Ouganda (2-0).
Cheikh Demba NDIAYE