Cart Total Items (0)

Cart

1er but au Vélodrome, prestations XXL : Iliman Ndiaye enfin lancé ?

Comme s’il attendait l’arrivée de Jean-Louis Gasset pour lancer enfin son aventure à Marseille ! Auteur d’une prestation de grande classe contre Montpellier (4-1), dimanche, Iliman Ndiaye a été sans doute l’homme du match.
Pour son premier match en championnat au Vélodrome, Jean-Louis Gasset a fait un choix fort avec la titularisation des deux Sénégalais : Ismaïla Sarr sur le côté droit et Iliman Ndiaye dans l’axe.
Devant son public, l’OM a mal démarré la rencontre en concédant l’ouverture du score. Dos au mur, Marseille s’est remis à Iliman Ndiaye pour égaliser avant la pause.
En seconde période, l’ancien de Sheffield United a même provoqué un penalty transformé par Aubameyang.
« C’est un de mes meilleurs matchs, sans m’enflammer »
« C’est un de mes meilleurs matchs, sans m’enflammer. Je suis content de participer à cette victoire, je voulais toucher un peu plus le ballon. Je suis très content de marquer. Je sens qu’il y a du mieux, tout le monde doit le ressentir, les supporters aussi je pense. On a gagné en coupe d’Europe cette semaine, on essaie de garder le même état d’esprit », a déclaré l’international sénégalais au micro de Prime Vidéo à la fin du match.
Utilisé à son poste de prédilection dans l’axe, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Iliman Ndiaye a réalisé son meilleur match sous les couleurs phocéennes.
En conférence de presse, l’entraîneur olympien Jean-Louis Gasset a tenté d’expliquer la transformation de l’international sénégalais, qui a peut-être lancé sa saison avec Marseille, lui qui a connu une première partie de saison compliquée.
Gasset : « Iliman et Sarr sont des joueurs avec du potentiel »
« Le discours pour relancer Sarr et Ndiaye ? Que ce sont des joueurs avec du potentiel. Pendant les premiers jours, il fallait d’abord parler avec les cadres pour les remonter, et ensuite parler avec les jeunes joueurs, des joueurs d’avenir, mais ici, c’est dur. Et s’ils avaient été choisis, leur faire comprendre qu’ils allaient y arriver », a d’abord expliqué Gasset.
« Je les connaissais, puisque j’ai travaillé un peu en Afrique, donc je connaissais bien le Sénégal, toutes les équipes. Et quand je les voyais jouer, je me disais, ‘wow, il y a du potentiel’. Mais pour s’exprimer à Marseille, au Vélodrome, devant 60 000 personnes, ça ne vient pas comme ça. Il faut un petit déclic, un petit laps de temps, et c’est ce que je leur ai dit », a révélé le technicien français.
Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?