Cart Total Items (0)

Panier

Pape Alassane Guèye n’a pas terminé la rencontre contre Valence (1-1) ce samedi 31 août lors de la 4e journée de Liga. Le milieu de terrain sénégalais de Villarreal a été expulsé pour cumul de cartons. C’est la 4e fois en 20 matchs pour l’ancien du Séville FC.

Irréprochable sur le terrain depuis son arrivée à Villarreal cet été en provenance de Marseille, le milieu de terrain sénégalais va manquer la prochaine rencontre du Sous-marin jaune en Liga. Pour sa 2e titularisation d’affilée sous ses nouvelles couleurs, Pape Guèye a vu rouge. Ce samedi 31 août sur la pelouse de Valence (1-1), le joueur de 25 ans a quitté ses partenaires en seconde période pour cumul de cartons jaunes (50’, 68’).

Ce n’est pas la première fois que le natif de Montreuil s’est illustré de cette manière en Liga. Il était coutumier du fait quand il évoluait sous les couleurs du Séville FC. Prêté par l’OM en Andalousie lors de la 2e partie de saison 2022-2023, Pape Guèye avait reçu trois cartons rouges en 16 matchs de championnats.

Son histoire avec les expulsions en Liga a vu le jour le 4 mars 2023 sur la pelouse de l’Atlético Madrid (défaite 6-1). Un mois plus tard, il avait reçu la même sanction face à Celta Vigo (2-2).

« Pape doit apprendre à jouer ici »

Le 24 mai de la même année, la sanction sera encore beaucoup plus sévère. Le tacle violent sur Lucas Boyé contre Elche (1-1) avait poussé l’arbitre de la rencontre à sortir un rouge direct contre Pape Guèye. Derrière, il avait manqué le rendez-vous à domicile face au Real Madrid.

« Pape doit apprendre à jouer ici. Il vient de la France et je ne sais pas si c’est la même chose là-bas. Il doit faire ce que font les autres. (…) Ce sont des erreurs d’apprentissage. On va le soutenir, il est très jeune et il va apprendre », avait déclaré son entraîneur à Séville, José Luis Mendilibar.

Une seule expulsion en 89 matchs de L1 avec l’OM

En parcourant ses différentes apparitions, dsports a tenté de savoir l’origine d’une telle agressivité qui commence à agacer en Espagne. Pourtant, Pape Guèye n’a connu qu’une seule expulsion en 89 matchs de Ligue 1 avec Marseille. C’était lors de ses débuts sous le maillot olympien. Un carton rouge reçu à Rennes, le 16 décembre 2020. Le reste, ce sont des suspensions pour accumulation de cartons (4).

Déjà suspendu après seulement quatre journées de championnat, le champion d’Afrique 2022 sera obligé de se réinventer pour ne pas perdre complètement le contrôle à Villarreal.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?