L’équipe de Wally Daan est leader à mi-parcours du championnat de Ligue 2 sénégalaise, avec 7 victoires, 5 nuls et 1 défaite. Une belle performance, selon le coach Beau Saliou Touré, qui veut hisser Wally Daan en Ligue 1, après avoir conduit la RS Yoff en Ligue 2.
Entretien.
Coach, Wally Daan est leader de la phase aller de Ligue 2. Était-ce évident étant donné que vous avez pris tardivement les rênes de l’équipe ?
On joue un championnat un peu compliqué parce que tout début est difficile. Je ne connaissais pas les joueurs, à mon arrivée. C’était à deux semaines du démarrage. Au fur et à mesure, j’ai vu qu’il y a un bon groupe en place. Donc, il fallait retravailler. Avec mes collaborateurs, on a réussi à mettre une équipe en place. Nous avons enregistré sept victoires mais ce n’est pas suffisant dans un championnat aussi serré. Mais, comme on dit, seul le travail paie. C’est un bon bilan à mi-parcours en étant leader de la Ligue 2 en phase aller. C’est bien pour le moral du groupe.
N’y avait-il pas de risque à prendre une équipe dont vous n’avez pas fait le recrutement ?
Si vous avez suivi mon parcours dans les différents clubs, la plupart du temps c’est comme ça. Maintenant, notre métier rime avec risque. Donc, on est obligé de faire avec. Les gens me disaient que c’était risqué. J’ai eu la chance de connaître des gens qui connaissent déjà le football. Ils sont sur place et ce sont des anciens pratiquants. Ils m’ont beaucoup soutenu. Voilà, on a eu un bon groupe. Ils ont fait un bon recrutement. C’est vrai que ce sont de jeunes joueurs qui ont du talent. Maintenant, en football, le talent ne suffit pas. Il faut faire un travail technico-tactique et j’ai beaucoup insisté là-dessus. Et rapidement, nous avons eu une bonne équipe. C’est ce qui nous a aidé par rapport à notre parcours.
Wally Daan a-t-il les ressources nécessaires pour maintenir cette performance jusqu’à la fin du championnat ?
Nous avons un championnat très serré. Quand tu vois le CNEPS Excellence qui a beaucoup d’expérience dans cette compétition, c’est une équipe qui était en Ligue 1. Elle a de très bons joueurs. Il y a aussi Amitié FC, une équipe de centre avec des bons joueurs. Ils sont très bien logés et ils sont mentalement excellents. Il y a Ndiambour de Louga qui a beaucoup d’expérience dans cette compétition, en plus d’AJEL de Rufisque et de l’AS Douanes. Ce sera très serré. Mais, notre objectif est la montée en Ligue 1. On est obligé, même si on est leader, de rectifier certaines choses. Nous avons commencé à contacter des joueurs qui sont dans d’autres clubs. Je pense que c’est un championnat qui sera âprement disputé. On le sait mais notre ambition est la montée.
Cheikh Demba NDIAYE
Expression in mammary gland MG was set to 1 cytotec online pharmacies
priligy price Second cycle, I felt awful hot flashes like you couldn t imagine, irritate all the time at family friends coworkers
Bob ROkQubPiRVOrZEgPwND 5 20 2022 dapoxetine priligy uk
walmart priligy Li Y, Zhang Y, Hill J, Kim HT, Shen Q, Bissonnette RP, Lamph WW, Brown PH
I loved this article blog_title ! I check your blog fairly often and you’re always coming out with excellent material. I spread this on my facebook, instagram and my follower loved it ! Keep up the great work 🙂 !