Cart Total Items (0)

Cart

Quevilly-Rouen Métropole punit, ce samedi, l’AJ Auxerre (4-3), lors de la 32e journée de la Ligue 2 française. L’équipe de Christophe Pelissier paie le coup-franc concédé au bout du temps additionnel par le Sénégalais Issa Soumaré, finalement expulsé (90’+7), pour la deuxième fois de la saison.

Au terme d’une partie de folie qualifiée de « match de l’année », c’est le Sénégalais-mauritanien Papa Ndiaga Yade qui permet à l’avant-dernier au classement de freiner le leader. Bien aidé par la faute à l’entrée de la surface d’Issa Soumaré, en prêt du Havre jusqu’au 30 juin 2024, qui vient stopper illicitement une contre-attaque de Mamadou Camara, en tant que dernier défenseur.

Il y a deux semaines, c’est pourtant le natif de Podor (23 ans), qui a des origines mauritaniennes, qui offrait une victoire cruciale à l’AJA à Ajaccio. Cette fois, le héros se nomme Papa Ndiaga Yade, qui ne vendange pas la dernière cartouche normande.

Entrée à la 81e minute, à la place de Sambou Soumano, 4e meilleur buteur de Ligue 2 à égalité avec Pape Meïssa Ba (11 buts), l’ancien attaquant de la Linguère de Saint-Louis et de Génération Foot transforme magistralement, du gauche, le coup franc-direct dans le soupirail (90’+10), pour le but de la victoire (4-3).

Kalifa Coulibaly (8′, 1-0), Balthazar Pierret (66′, 2-2) et Mamadou Camara (90’+2, 3-2) sont les autres buteurs icaunais. Alors que Gauthier Hein (31′, 1-1) et Ado Onaiwu (58′, 90’+5) apportaient la réplique côté bourguignon.

Défaite sans conséquence pour Auxerre, qui évoluait sans Assane Dioussé laissé sur le banc. Avec 61 points, le leader garde toujours 7 longueurs d’avance sur Saint-Etienne, battue (2-0) par Ajaccio. Mais Quévilly, qui avait titularisé Till Cissokho en défense centrale, espère désormais avoir trouvé le déclic.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?