Cart Total Items (0)

Cart

L’Olympique de Marseille, partenaire privilégié de l’académie Diambars, n’a pas jugé prioritaire d’enrôler en son temps Mikayil Faye au milieu des discussions pour prolonger Dimitri Payet et Florian Thauvin. C’est la révélation faite ce jeudi sur Sport News Africa par Mamadou Lamine Ba, oncle et conseiller de la pépite sénégalaise du FC Barcelone (19 ans), aujourd’hui objet de toutes les convoitises.

L’Olympique de Marseille aurait pu être au centre des intérêts autour de Mikayil Faye s’il avait fait prévaloir sa position privilégiée pour promouvoir l’actuel défenseur central du Barça Athlètic en passe de faire ses débuts avec l’équipe première, après 27 sorties en 3e division espagnole ponctuées de 4 buts.

« Nous voulions des garanties pour l’avenir. On était même prêts à faire des sacrifices sur des primes à la signature ou reverser une partie du salaire de Mikayil s’il signait en Europe, à l’OM ou ailleurs », indique Mamadou Lamine Ba.

Mais, apparemment, selon le conseiller du Blaugrana, sensation du football mondial ces dernières semaines depuis ses exploits retentissants avec la sélection A du Sénégal et la réserve du Barça, ni son club formateur Diambars ni son partenaire phocéen n’était chaud sur le dossier.

« Diambars était dans d’autres préoccupations et m’a dit qu’il n’est pas leur priorité. Leur priorité c’est l’académie. De l’autre côté aussi, Marseille aussi nous a dit la même chose : que ‘Mika’ n’était pas leur priorité. Le partenariat OM – Diambars allait déjà mal et Longoria était tourné vers d’autres dossiers. A ce moment-là, leur priorité était de prolonger Payet et Thauvin », ajoute M. Ba, qui a dû prendre les choses en main et tenter le pari avec son neveu.

« Face à cette situation, il fallait créer le divorce car il allait de l’avenir de mon neveu… Marseille va finalement revenir avec de meilleurs sentiments plus tard. Ils vont même nous envoyer les billets d’avion pour que l’on vienne sur place, mais c’était fini à notre niveau », poursuit Lamine Ba, qui a pu placer « Mika », en février 2023, au NK Kustosija (en Croatie), où il a attiré l’attention du Barça avec qui il est aujourd’hui en passe de faire ses débuts en Liga.

La gestion du dossier Mikayil Faye appelle à se demander ce que vaut aujourd’hui le partenariat OM-Diambars si l’on sait que depuis Bamba Dieng en 2021-22, l’Olympique de Marseille n’a pas accueilli un seul pensionnaire de l’académie.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?