Cart Total Items (0)

Cart

Le Stade de Mbour ne compte pas rester les bras croisés, envisageant une saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS), après sa relégation en Ligue 2. Cela fait suite à l’appel du Jarraf accueilli favorablement par la Commission de recours de la Fédération sénégalaise de Football (FSF). À travers son procès-verbal du 4 juin 2024, publié ce vendredi, l’instance retient, finalement, la validité de la licence du joueur en cause, Ababacar Sarr.

La Commission de recours de la FSF infirme donc la décision de la Commission de discipline de la Ligue professionnelle. Laquelle avait donné gain de cause au Stade de Mbour sur la qualification « hors délai » du joueur du Jaraaf. C’était en match comptant pour la 10e journée de la Ligue 1, qui s’était soldé par un match nul (2-2).

L’instance juridictionnelle de la FSF estime, en effet, qu’il y a une mauvaise interprétation du fonctionnement de la plateforme FSF Connect par la Commission de discipline. Elle déclare alors que la licence d’Ababacar Sarr est valide. Les formalités ayant été accomplies dans les délais et formes prévus par la réglementation.

Jaraaf dauphin de TFC, Casa sauvé

Par conséquent, le Jaraaf retrouve sa deuxième place avec 42 points. Tandis que le Stade de Mbour (13e, 26 pts), devenu premier relégable, descend en Ligue 2 (après le retrait des deux points), en compagnie de la lanterne rouge, Diambars (14e, 21 pts). Quant au Casa Sports (12e, 27 pts), il devient premier non relégable et reste donc en Ligue 1.

Interpellé sur ce verdict inattendu par son club, le secrétaire général du Stade de Mbour, Arfang Diop, avise que les membres de l’équipe vont se réunir prochainement. Le dirigeant informe que le club va utiliser toutes les voies de recours, n’excluant pas de saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS).

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?