Trois entraîneurs titulaires dans un même club, un fait rare. C’est ce que l’AS Pikine a réussi à faire, en rassemblant Lamine Diagne, El Hadji Massamba Cissé et Joseph Wagane Senghor. Ces trois techniciens sont appelés à travailler ensemble.
L’AS Pikine veut renouver avec le succès. Privé de titre de champion du Sénégal depuis 2014, le club basé dans la banlieue dakaroise compte retrouver le sommet du football sénégalais. Cela passe par une bonne organisation et une bonne politique sportive.
Jo Senghor – Mass : un duo expérimenté sur le banc
Sur le banc, les dirigeants pikinois ont trouvé un nouveau technicien pour épauler l’entraîneur principal Joseph Wagane Senghor.
Remercié par Pikine en novembre 2022 pour insuffisance de résultats, coach Massamba Cissé était parti se relancer du côté du Stade de Mbour. Mais son aventure mbouroise a été d’une courte durée.
De retour à Pikine, un club qu’il connaît très bien, « Mass » aura pour mission d’assiter Jo Senghor. Les deux techniciens tenteront de redonner un nouveau visage à l’équipe qui a terminé 5e lors du dernier exercice.
Lamine Diagne au commande de la direction technique
Lui, c’est Lamine Diagne. Il était cité parmi les grands noms pour succéder à Cheikh Guèye sur le banc de Teungueth FC. Mais les dirigeants rufisquois ont finalement porté leur choix sur Sidate Sarr.
Ayant passé par Génération Foot et l’AS Douanes, Lamine Diagne était récemment du côté du Stade de Mbour. C’est lui qui avait remplacé en février 2024 Massamba Cissé sur le banc des Mbourois pour terminer la saison.
A Pikine, il occupera le poste de directeur sportif du club. Lamine aura pour mission de « mettre en oeuvre la politique sportive du club et entre autres missions d’aider au démarrage des activités de l’académie ».
Aliou FAYE