Cart Total Items (0)

Cart

Lat Diop Guédiawaye FC

Le ciel est gris à Guédiawaye FC. L’imbroglio entre le président Lat Diop et son ancien Directeur général, Ibou Dieng plonge le club dans un climat de crise. La réunion d’évaluation prévue hier dimanche 4 août a terminé en tempête.

L’intersaison à Guédiawaye FC est loin d’être calme. Une tension entre les deux hommes forts du club Lat Diop le président, et Ibou Dieng, membre du comité exécutif a éclaté. Les deux dirigeants se livrent une bataille sans merci dans les juridictions sénégalaises. Et hier dimanche 4 août, le conflit s’est invité lors de la réunion du Comité exécutif. Informé de la tension qu’il y a eu, dsports.sn a interrogé Mouhamadou Lamine Bara Cissé, deuxième vice-président, chargé de la communication. Ce dernier confirme la réunion houleuse.

« Il y a deux camps celui d’Ibou Dieng et de Lat Diop qui se regardent de près. Ibou est membre du comité exécutif, mais certains ne voulaient pas qu’il accède à la salle. Des gros bras étaient là pour l’en empêcher. Quinze personnes étaient présentes et la réunion a été reportée sous quinzaine. », reconnait Mouhamadou Lamine Bara Cissé.

Le dirigeant déplore cette situation. « Le bilan sportif et les activités du club, ainsi que les bilans des réunions du comité exécutif, sont devenus des sujets de discorde. En tant que vice-président, chargé de la communication, je pense que les responsabilités doivent être situées. Ibou et Lat, ils ont un problème crypto personnel. Cela ne doit pas impacter le fonctionnement du club. Ce n’est pas le GFC qui a porté plainte, c’est Lat, et il n’a pas consulté les membres du comité exécutif. ».

Un autre point de friction majeur réside dans le manque de transparence au sein du club. « Le nombre de partenaires est méconnu et nous ignorons combien ils apportent. Le cas de Mamadou Sané (arrière droit transféré à Aris Limassol en juillet 2023), par exemple, nous a permis de connaître l’histoire qui se cache derrière les transferts, mais auparavant, nous ne savions pas le montant des ventes de joueurs. Il y a un manque de transparence et de communication entre Lat Diop et les membres du comité exécutif.»

Khadim Diakhaté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?