La Commission de discipline de la Ligue de Football de Thiès a sorti, ce jeudi 8 août 2024, un procès-verbal donnant match gagné par pénalité à Campement de Nguekhokh aux dépens de Sandiara FC, pour non démission de deux de ses joueurs. Ce verdict est défavorable au Club Olympique thiessois (COT), qui perd le fauteuil de leader. Son président Ousmane Oupa Guèye ne cache pas son mécontentement.
Les lenteurs notées dans le traitement des contentieux continuent de jouer de mauvais tours aux clubs. Après le Stade de Mbour (retard sur le traitement des contentieux contre Jaraaf), le Club Olympique thiessois rate une qualification en demi-finale, suite à la publication tardive des procès-verbaux.
«Nous étions leaders pour préparer la demi-finale»
«Je pense qu’on est en train de subir une injustice. En quarts de finale de la Coupe du Sénégal U20, on nous a fait perdre pour des histoires de tapis vert. En championnat, on s’est donné corps et âme afin de décrocher le ticket pour les demi-finales. Nous sommes dans une poule de 4 clubs (le championnat est réparti en 4 poules de 4 et l’équipe première se qualifie en demies). Nous avons battu Pout PC (2-1, 1ère j.), avant de concéder un nul contre Campement de Nguekhokh (0-0). Au cours de ce match, un dirigeant de Nguekhokh a pris nos onze licences prétextant qu’il va déposer une réserve. Pour notre troisième match, nous avons pris le meilleur sur Sandiara FC (1-0). Ensuite, nous étions leaders pour préparer la demi-finale et essayer de gagner dans le dessein d’assurer notre accession en National 2», relate Ousmane Oupa Guèye.
Le président du COT explique que ce jeudi, à 18h00, il a reçu un procès-verbal attestant que Campement de Nguekhokh a eu gain de cause, suite à une réserve déposée contre Sandiara FC. «Je pense que la Commission de discipline de la Ligue de Thiès devait vider la réserve avant la troisième journée. Je crois que cette situation est anormale. Actuellement, avec les trois points du tapis vert, Campement Nguekhokh nous devance au goal-average», dénonce-t-il.
«Il y a beaucoup d’injustice»
«Nous attirons l’attention de la FSF pour prendre des mesures, par rapport à la lenteur sur le traitement des contentieux. Je ne peux pas comprendre qu’on dépense énormément d’argent pour aider les jeunes… Et si cela continue, les gens qui s’investissent pour la bonne marche du football vont fuir. Il y a beaucoup d’injustice. Je me demande ce que nous avons fait pour mériter un tel sort. Je ne comprends vraiment pas. C’est de la jalousie ou de la méchanceté. C’est très dur de notre côté. Chaque année, nous investissons beaucoup sans le soutien de personne», poursuit-il.
«Le président de la Commission ne peut pas faire de commentaire»
Interpellé pour avoir les contacts du président de la Commission de discipline de la Ligue de Thiès, un membre du Comité exécutif avance que le président de la Commission ne peut pas faire de commentaire sur ce procès-verbal. «On est en championnat et un procès-verbal ne peut pas empêcher que celui-ci poursuive son cours. Nous ne sommes pas en éliminatoires directes. Après, si tu m’interroges, je pourrais donner mon avis», répond gentiment le dirigeant thiessois.
Cheikh Demba NDIAYE
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
On doit aider les centres de formations mes dp8 certaines t’en ont malle de faire des résultats a kose du fédération c tres dures