Cart Total Items (0)

Cart

ASC Ocass Touba

Les phases nationales de l’ONCAV se poursuivent avec les quarts de finale, prévus, ce lundi 9 septembre 2024. Désormais, les espoirs de la région de Diourbel reposent sur l’équipe d’Ocass de Touba, seule rescapée de la localité. L’équipe de la ville sainte croisera le fer avec Farba de Dakar en quarts de finale.

La région de Diourbel avait 13 équipes en lice pour cette 37e édition des phases nationales qu’elle abrite. Actuellement, l’équipe d’Ocass de Touba, est la seule rescapée et doit affronter l’ogre Farba de Dakar, en quarts de finale ce lundi.

Ocass sur les traces de Mboulane

Désormais, l’espoir de toute une région repose sur les épaules d’Ocass qui tentera de conserver le titre à domicile. Mboulane Diourbel, absent à ces joutes, est le champion en titre.

 «Nous comptons suivre les pas de Mboulane pour essayer de remporter le titre au bonheur de la région. On continue le travail. On n’a peur d’aucune équipe. La saison dernière, Mboulane de Diourbel avait remporté le titre. Sur ce, nous remercions le coach Abdou Diagne, par rapport au travail abattu», déclare Cheikh Cissé, entraîneur d’Ocass de Touba.

Le technicien de l’équipe de la ville sainte a un sentiment mitigé, après avoir éliminé son voisin de la région en huitièmes de finale. «Je suis content d’avoir remporté le derby diourbellois pour décrocher le ticket pour les quarts de finale. D’un autre côté, je ressens de l’amertume parce nous avons éliminé un voisin (Nexlé de Mbacké) de Diourbel qui voulait représenter dignement la région. Le hasard du tirage nous a mis sur le même chemin. Mais, j’aurais souhaité que les deux puissent continuer l’aventure. Il fallait qu’une équipe passe en quarts de finale. Nous avons réussi à le faire et nous remercions le Bon Dieu», souligne-t-il.

Parcours difficile en phases de poules

Avec une seule victoire et deux défaites en phases de poules, l’équipe du marabout-député, Cheikh Thioro Mbacké, n’était pas plébiscitée favorite contre Nexlé de Mbacké. «La Côte d’Ivoire en est une bonne illustration lors de la CAN 2023. Elle avait beaucoup de difficultés en phases de poules (1victoire et 2 défaites). Après, elle s’est rebiffée pour accéder en finale et remporter le trophée (Côte d’Ivoire / Nigeria 2-1). C’est vrai que nous avons eu des difficultés en phases de poules. Mais, nous avons appris de nos erreurs. Souvent, mes joueurs ont été très pressés. C’est pourquoi ils n’arrivaient pas à concrétiser les plusieurs occasions obtenues pour gagner les matchs», relativise Cheikh Cissé, par ailleurs, le coach du centre Boal Football Club.

Boal FC, ossature d’Ocass de Touba

D’après lui, certains joueurs de l’équipe d’Ocass de Touba proviennent de son centre. Certains joueurs ont eu des sélections au niveau des équipes nationales de jeunes (U20 et U17). Les plus jeunes ont eu aussi des sélections eu U15. Le centre Baol FC est aussi «en collaboration» avec certaines académies qui évoluent au championnat sénégalais.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?