Cart Total Items (0)

Panier

Les inconditionnels de Farba, ASC phare du populeux quartier de Yeumbeul, vont retenir à jamais le nom d’Aliou Cissokho. C’est l’unique buteur de la victoire de Farba en finale de l’ONCAV 2024 devant Penc de Louga, vendredi 13 septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké (Diourbel).

«Je suis très content de ce trophée national. Car, cela fait très longtemps que nous rêvions de cette Coupe nationale. Je suis venu l’année dernière à Farba. Ȧ mon arrivée, j’ai appris que Farba a remporté une seule fois les phases nationales (en 2017). Donc, je me suis dit que mon objectif est de remporter les phases nationales», a soutenu, au micro de Dsports, Aliou Cissokho, entouré de ses fans, qui savourent cette deuxième consécration de Farba, après 2017.

«J’avais décidé de montrer toutes mes capacités pour sortir du lot»

Le jour de la finale (vendredi 13 septembre 2024), l’attaquant de Farba souligne que dès leur arrivée au stade, il n’y avait plus de place. Le stade était archicomble. «Alors, je me suis dit qu’on ne va pas sortir du stade sans ramener le trophée à Dakar. Beaucoup de mes grands m’ont conseillé en ces termes : +Tu vas jouer la finale des phases nationales et tout le monde sera là-bas. Il va falloir que tu montres ton talent+. C’est pourquoi j’avais décidé de montrer toutes mes capacités pour sortir du lot. Au finish, nous avons remporté le trophée. J’ai inscrit l’unique but. Donc, je suis totalement satisfait», s’est-il réjoui.

Le nouveau chouchou du populeux quartier de Yeumbeul (département fr Keur Massar) affirme qu’il était en contact avec beaucoup de clubs, avant de jouer cette finale. «Toutes ces équipes évoluent en National 1. Je n’y avais pas donné de suite favorable parce que je veux jouer en Ligue 1. Après la finale, il y a des clubs de l’élite qui m’ont contacté. J’espère avoir un club de Ligue 1, avant le début du championnat», a déclaré Aliou Cissokho.

«Nous sommes Farba de Yeumbeul»

Avant de disputer la finale, l’attaquant de Farba a indiqué qu’il n’avait aucune crainte vis-à-vis de Penc de Louga, une redoutable équipe, invaincue avec un seul but concédé en demies.

«Nous sommes Farba de Yeumbeul. Nous avons joué toutes sortes de finales. L’année dernière, nous avons gagné la finale régionale. Et ces équipes ont le même niveau que celles qu’on retrouve aux phases nationales. Avant la finale, Nous n’avions en tête que le trophée. Nous l’avons montré sur le terrain. Dieu merci, nous avons remporté la finale. L’équipe de Penc de Louga est très bonne. Je les (joueurs de Penc) encourage», a-t-il poursuivi.

Au début des compétitions, Aliou informe qu’il n’était pas avec l’effectif à Diourbel. «Je faisais des tests. Mais, à chaque fois, j’échangeais avec le coach. Il m’a toujours manifesté sa confiance. Je le remercie pour cela. Avant la finale, il m’a pris en aparté et nous avons longuement discuté. Il m’a beau parler pour me galvaniser. Cela m’a permis de me transcender. Je le félicite. C’est un grand coach», relève l’attaquant qui a en ligne de mire tous les trophées en jeu au niveau de la région de Dakar.

«Prêt à remporter tous les trophées»

«On est prêt à remporter tous les trophées. Notre objectif est de gagner toutes les Coupes. On ne laissera rien. La saison dernière, seul le trophée départemental nous a échappé. Après, nous avons gagné le zonal et le régional. Cette année, nous comptons faire le grand chelem et nous ferons tout pour atteindre notre ambition», a lancé Aliou Cissokho.

Cheikh Demba NDIAYE, à Mbacké (Diourbel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?