Cart Total Items (0)

Panier

Wally Daan n’a pas réussi à disputer une deuxième finale consécutive des phases nationales de l’ONCAV. Le vice-champion national 2023 est éliminé (1-1 TAB 7-8) par Penc de Louga, lors de la poursuite des tirs au but, jeudi 14 septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké (Diourbel). Cependant, l’équipe thiessoise s’est consolée avec le titre de meilleur buteur revenu à son attaquant, Mamadou Bop, auteur de 7 buts.

L’attaquant de Wally Daan, Mamadou Bop, a été la terreur des défenses adverses lors des phases nationales–Diourbel 2024. Le protégé de Pape Sambou Sarr était étincelant à la pointe de l’attaque de l’équipe thiessoise, en inscrivant 7 buts sur 6 matchs disputés. Soit un ratio de 1,1 but / match.

«C’était un rêve d’être meilleur buteur des phases nationales»

«C’était un rêve d’être meilleur buteur des phases nationales de l’ONCAV. Avec Wally Daan, nous avions en ligne de mire ce trophée national. Malheureusement, nous sommes éliminés en demi-finales. De toute façon, on va se remobiliser pour gagner beaucoup de trophées. Je suis content d’être meilleur buteur. Si cela aboutit, c’est parce que j’ai été aidé et soutenu par le coach Pape Sambou Sarr», déclare Mamadou Bop au micro de Dsports.

Pour sa première participation en phases nationales, l’enfant du village de Fayako (qui se trouve dans les îles Sine-Saloum au niveau de la région de Fatick) a été énorme avec ses appels, contre-appels et sa rapidité d’exécution. «Les gens disent que je suis en train de faire de bonnes choses. Je ne vais pas dormir sur mes lauriers. Je vais redoubler d’efforts pour être plus performants», prévoit le pensionnaire de l’Académie Mawade Wade à Dakar.

«Je suis content de ma prestation»

D’après lui, le fait d’être meilleur buteur des phases va certainement lui ouvrir des portes. «Je suis content de ma prestation. Je ne cesse de remercier les coachs de Wally Daan qui m’ont aidé à arriver à ce niveau de performance. Je félicite également mes coéquipiers qui ont aussi joué leur partition. Ils m’ont beaucoup aidé à marquer des buts, lors de ces matchs», souligne le rugueux et longiligne attaquant, qui n’a pas réussi à aider son équipe à décrocher une deuxième couronne nationale, après 1991.

Cheikh Demba NDIAYE, à Mbacké (Diourbel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?