De retour en sélection après plusieurs mois d’absence pour suspension, Krépin Diatta s’est exprimé avec un style décontracté en conférence de presse ce lundi, marquant le début du rassemblement des Lions. Le joueur de l’AS Monaco, qui n’avait plus été apparu dans la Tanière depuis l’élimination en 8e de finale de la CAN, est visiblement heureux de retrouver ses coéquipiers.
« Personnellement, c’était vraiment dur », faisant allusion à sa suspension par la CAF suite à des « propos déplacés » après l’élimination en 8e de finale de la CAN par la Côte d’Ivoire (1-1, TAB 4-5).
« J’aime porter ce maillot. Tout le monde sait ô combien ce maillot est important pour moi. Mais ça ne va pas se répéter, ce serait une bêtise de ma part, car c’était vraiment un moment difficile. Je ne pouvais pas la concevoir. Mais il faut savoir grandir. On est tous des humains et on commet des erreurs. Il faut assumer quand on commet une erreur et ne pas la répéter. »
« On va me taper dessus si ça se répète »
Reconnaissant ses erreurs et promettant de tirer des leçons de cette expérience, Diatta s’engage ainsi à éviter que de telles situations ne se reproduisent. Conscient des attentes des Sénégalais, il exprime aussi sa gratitude envers le peuple pour leur soutien indéfectible.
« Je pense qu’on va me taper dessus si ça se répète. En tout cas, c’est un vrai plaisir pour moi de revenir. La Tanière m’avait vraiment manqué. Je devais être là au dernier rassemblement, mais il y avait ma femme qui devait accoucher et il valait mieux de rester avec elle et de l’accompagner. Je remercie le peuple sénégalais pour les messages. Je suis très heureux de revenir et de pouvoir porter encore ce maillot. »
Diatta revient avec une volonté renouvelée de faire honneur à l’équipe nationale et de contribuer aux ambitions des Lions.
Khadim DIAKHATÉ