La finale de la poule B entre le Burkina Faso et le Sénégal aura lieu ce jeudi 14 novembre 2024 à Bamako. Pour le Sénégal, l’objectif est simple : battre les Etalons et reprendre la tête de la poule, en attendant le dernier match à domicile face au Burundi (19 novembre).
Du côté du Burkina, certains cadres comme Bertrand Traoré, Gustavo Sangaré, Hervé Koffi ou encore Dango Ouatara ne seront pas de la partie à cause d’une blessure. C’est donc une équipe diminuée qui fera face au Sénégal et ses stars.
« Ce qui allait m’effrayer, c’est si on me demandait de commencer le match à 9 contre 11 ou à 10 contre 11. Mais nous allons commencer le match à onze contre onze. Je sais que tout joueur venant en équipe nationale est animé d’une intention incroyable. Je suis sûr qu’il y aura un bon match parce que nous voulons rester premiers », affirme le sélectionneur Brama Traoré, après la séance du lundi dernier.
En l’absence de plusieurs cadres, le technicien burkinabé a fait appel à plusieurs locaux en renforts. Des Etalons venus de l’AS Douanes et de l’Etoile filante de Ouagadougou, deux clubs phares du pays.
« Appeler les joueurs locaux, c’est important à un moment donné parce qu’eux aussi vont venir apprendre. Il y a 25 joueurs, c’est sûr qu’ils ne vont pas tous jouer. Mais venir s’assoir sur le banc, goûter à cette chaleur de l’équipe nationale. Cela peut les galvaniser. Nous savons que pour préparer un match, il y a certains aléas. Nous avons sept titulaires blessés. Ce qui est important, c’est de pouvoir bien aborder ce match », conclut Brama.
Demba VARORE, envoyé spécial à Bamako