Cart Total Items (0)

Cart

Stade de Mbour annulation assemblée générale

L’élection du président du Stade Mbour n’a pas eu lieu, ce Samedi 23 novembre 2024. Le préfet a décidé de mettre fin à l’assemblée générale pour risques de troubles à l’ordre public.

Les électeurs qui devaient choisir entre Moussa Mbaye et El Haji Amadou Wade, celui qui va diriger le club mbourois pour 4 ans, devront attendre encore, avant de connaître le nom de leur futur président.

La décision du préfet du département de Mbour de suspendre la séance jusqu’à nouvel ordre, a été prise après avoir constaté des risques de troubles à l’ordre public, vu la tension qui régnait dans la salle qui abritait l’AG.

Le président sortant, Wade exprime des regrets par rapport aux événements ayant causé la suspension de cette Assemblée Générale : « C’est pour être conforme aux textes et à mes principes que j’ai convoqué cette AG à date échue mais j’éprouve un certain dégoût par rapport à certains comportements qui ont mené à son interruption ».

Lors de l’AG, le vote a tardé à démarrer et les 887 électeurs ne pouvaient pas tous accomplir leur devoir et permettre à la commission de passer au dépouillement dans les délais. Ainsi le préfet a tout simplement sorti un arrêté pour différer l’élection.

Moussa Mbaye candidat à la présidence du Stade de Mbour dénonce la violence : « Malheureusement l’événement a été émaillé d’incidents. Je dénonce les actes de violence d’où qu’ils viennent. La violence n’a pas sa place dans le sport. C’est la cordialité, la fraternité la solidarité et le fair-play qui doivent primer.»

Pour le moment aucune date n’a été avancée pour l’élection. Les deux candidats appellent l’ensemble des supporters et électeurs à plus de retenues. Si Wade demande de mettre en pratique la devise du club : « S’unir pour vaincre », son challenger est dans la même dynamique. « Nous devons nous unir pour permettre à ces renouvellements de se dérouler dans le calme », a déclaré Moussa Mbaye.

Abdoulaye DIOUF

1 comment on “Stade de Mbour : les raisons de l’annulation du scrutin par le préfet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?