Abdou Magib Diagne parti, Pape Diouf alias coach »Bellou » revient à Jamono Fatick. C’est la 5e fois que le club de Fatick change de coach en moins de 35 matchs de Ligue 1.
Après cinq journées de Ligue 1, trois équipes n’ont pas encore enregistré de succès : Casa Sports, Linguère et Jamono Fatick. Les Fatickois viennent d’ailleurs d’enchainer trois revers de suite. Ils sont à la dernière place du championnat et éprouvent une grande difficulté surtout à scorer. Ils n’ont d’ailleurs marqué qu’un seul but depuis le début de la saison. C’était contre la Linguère de Saint-Louis, l’autre relégable.
Les deux équipes avaient partagé les points 1-1. Balla Fodé Camara, buteur à la 30e minute pour l’ouverture du score, ne se doutait certainement pas qu’il serait l’unique scoreur des Rouge et Bleu après 5 journées. L’équipe du président Mame Adama Ndour est ainsi muette depuis 420 minutes.
Cette mauvaise entame a eu pour conséquence la démission d’Abdou Magib Diagne ce week-end juste après le revers 2-0 devant l’US Gorée. Un départ qui confirme l’instabilité sur le banc de Jamono Fatick. Promu en Ligue 1 la saison passée, le club du Sine a déjà connu quatre entraineurs en seulement 31 matchs de Ligue 1. C’est en effet El Hadj Seck qui a démarré le championnat l’an passé. Il sera remercié après une défaite contre Teungueth FC lors de la 14e journée.
El Hadji Seck est remplacé par Maodo Niang. Mais l’ancien coach de l’Olympique de Ziguinchor ne tient pas plus de trois matchs. Il est à son tour limogé pour insuffisance de résultats. Pape Diouf prend le relais et réussit sa mission de maintenir les Fatickois. L’Instructeur CAF sort le club de la relégation et le hisse jusqu’à la 8e place en moins de 10 journées. Mais il ne rempile pas. Il reprend son poste de Directeur technique de Jamono et laisse la place à Abdou Magib Diagne. On connait la suite.
Coach « Bellou » est de retour pour sauver »son club ». « Je suis le directeur technique régional de Fatick. Quand il y a une équipe de la région en difficulté qui fait appel à moi, je suis obligé de l’accompagner », avait-il confié à dsports.sn l’an passé lors de sa nomination.
Y.D.