
4e au classement avec 12 points, Dakar Sacré-Cœur accueille ce samedi le promu HLM Dakar (10e, 8 pts) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Une occasion pour les Sicapois de se relancer après le nul à Sonacos (0-0) le week-end dernier.
Dakar Sacré-Cœur est l’une des équipes les plus séduisantes du championnat depuis le début de la saison. L’entraîneur Hassane Fall a réussi à trouver la bonne formule, après le départ de plusieurs cadres l’été dernier (Adama Wade, Mbaye Ndiaye, Bassirou Dione, Pape Abdoulaye Dieng, Mangoné Ndiaye).
Cette saison, le club sicapois a misé sur la jeunesse et un collectif huilé. Même si l’objectif n’est pas forcément de jouer les premiers rôles en championnat, DSC reste une formation difficile à manœuvrer.
En sept matchs, le club du président Mathieu Chupin a gagné trois fois contre trois nuls et une défaite. Ce qui donne 12 points au compteur et une 4ème place.
Ce samedi en ouverture de la 8e journée, DSC accueille le promu HLM (10e, 8 pts) qui reste sur quatre matchs sans gagner (deux défaites, deux nuls). Objectif pour les Sicapois : s’imposer pour monter sur le podium.
Pour réussir cette mission, Dakar Sacré-Cœur peut compter sur un collectif rodé, sans star et un jeu tourné vers l’offensive. À DSC, le danger vient de partout. La preuve, sur les 9 buts marqués, les 7 ont été inscrits par 7 joueurs différents.
Lors de la première journée contre l’AS Pikine (4-1), c’est le défenseur Mouhamed Coly et les attaquants, Alpha Ndiaye, Baba Konaté et Souleymane Sané qui avaient assuré le spectacle. La journée suivante, « Jules » Sané, seul joueur avec deux réalisations, avait égalisé pour DSC contre Jaraaf (1-1).
Muet contre Teungueth FC (0-3) et Casa Sports (0-0), DSC avait retrouvé le chemin des filets lors de la 5e journée. Au stade Amadou Barry, le milieu de terrain, Mortalla Fall et un but contre son camp avaient permis aux hommes de Hassana Fall de s’imposer contre Guédiawaye FC (2-0).
Même tarif infligé à l’US Ouakam (2-0) au stade municipal de Yoff. Le milieu de terrain, Seydou Ndiaye et l’attaquant Joe Soumaré étaient les bourreaux du club lébou.
Aliou FAYE
Les buteurs de DSC cette saison
2 buts : Souleymane Sané,
1 but : Seydou Ndiaye, Joe Soumaré, Mourtalla Fall, Alpha Ndiaye, Mouhamed Coly, Baba Konaté