Cart Total Items (0)

Cart

Toujours sans club depuis son départ du Bayern Munich l’été dernier, Bouna Sarr est sûr de ses forces pour s’embarquer dans un nouveau challenge et, partant, retrouver l’équipe nationale du Sénégal. Dans son interview avec Foot Mercato, parue ce vendredi, l’ancien Marseillais a réaffirmé son attachement aux Lions.

Bouna Sarr se sent en pleine possession de ses moyens après sa blessure au genou, et il le fait savoir. « Je n’ai pas fait une croix sur la sélection. J’ai toujours voulu y revenir. Malheureusement, cette blessure a fait que je n’ai pas pu », déclare-t-il. « J’ai toujours ressenti cet amour des supporters sénégalais qui m’écrivent énormément à travers les réseaux sociaux. C’est aussi quelque chose qui montre aujourd’hui qu’il y a certaines personnes qui ont hâte de te revoir sur le terrain, hâte de te revoir en sélection. »

En fait, dans l’inactivité, Bouna Sarr est resté attaché à ses origines. « J’ai trouvé mon échappatoire en voyageant notamment au Sénégal. C’est mon pays de cœur. C’est le pays où je représente une sélection. Le pays où j’ai gagné ma première CAN. Croiser toutes ces personnes qui t’aiment, qui t’apprécient, qui te donnent cette force, qui t’encouragent à continuer à bosser dur et qui te souhaitent de trouver un challenge au plus vite pour pouvoir revenir de nouveau en sélection. Ça te donne une motivation supplémentaire. Et c’est ce qui t’aide aussi à ne pas lâcher », ajoute le champion d’Afrique 2021.

« Je suis à 100% de mes capacités… Peu importe le niveau, le challenge, la compétition, je suis prêt.»

En deux saisons, Bouna Sarr a très peu joué au Bayern, restant longtemps sur la touche jusqu’à l’expiration de son contrat, le 30 juin dernier. Et depuis, il est dans l’attente d’un point de chute. Mais, pas dans la passivité. « Depuis cet été, même si je n’ai pas joué en compétition, je me suis maintenu au mieux, assure-t-il, soulignant avoir réussi à garder la forme grâce à ses préparateurs physiques au Sénégal et à Dubaï. Je suis à 100% de mes capacités et je n’aurai aucun souci à m’insérer dans un groupe et à porter ma pierre à l’édifice pour cette deuxième partie de saison. Peu importe le niveau, le challenge, la compétition, je suis prêt. »

D’autant qu’à 32 ans, Bouna Sarr ne ressent pas le poids de l’âge. « Je pense pouvoir jouer jusqu’à 37, 38 ans. (…) Aujourd’hui, je suis encore frais, il n’y aura pas de soucis à ce niveau-là », insiste-t-il. « Je pense que génétiquement, morphologiquement, je n’ai pas de soucis pour jouer longtemps. »

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?