Cart Total Items (0)

Cart

Stade Demba Diop

C’est dans un stade Me Abdoulaye Wade quasi-vide que la sélection locale du Sénégal a disputé son premier match à domicile depuis le sacre au CHAN 2022. Même sans un grand public, les Lions locaux ont surclassé 3-0 le Libéria et décroché leur qualification au prochain CHAN prévu du 1er au 28 février 2025 dans trois pays (Kenya, Tanzanie et Ouganda). Ce match, au stade Demba Diop, aurait fait le plein et ainsi permis à la FSF d’avoir une meilleure recette de la billetterie. En marge de la qualification, Dsports a croisé Me Augustin Senghor en zone mixte et lui a posé trois questions sur l’état d’avancement des travaux du stade Demba Diop.

Me Senghor, les travaux du stade Demba Diop avancent-ils bien ?

Les travaux sont en cours. Et l’entreprise principale en charge des gros œuvres a d’ailleurs reçu tout dernièrement un virement pour pouvoir achever cette partie. Nous sommes aussi en train de travailler pour mobiliser les fonds nécessaires pour les étapes suivantes : les attributions en ce qui concerne la pelouse, les équipements pour que le stade soit fonctionnel dans sa première phase avec la tribune principale et les virages. C’est Salif Diao (ancien international sénégalais) et son entreprise qui ont gagné cette phase-là.

Est-ce que vous pensez que l’on peut jouer la finale de Coupe du Sénégal 2025 au stade Demba Diop ?

Je ne veux pas donner de garantie actuellement parce que cela peut se retourner contre nous. Notre objectif en tout cas, c’est que d’ici la fin de la saison tout soit prêt. Et qu’au début de la suivante, on puisse démarrer avec le stade Demba Diop fonctionnel. Il est tellement vital pour le football sénégalais qu’il faut que l’on mette le paquet et accélère.

On se rend encore plus compte de sa vitalité lorsque l’on voit que le premier match à domicile de la sélection locale, championne d’Afrique 2022 a été joué dans un stade Diamniadio quasi-vide…

Quasi-vide parce que trop grand. Notre drame, c’est que nous n’avons qu’une seule dent. Et c’est ce stade là de Diamniadio. La CAF n’autorise pas à jouer à Lat-Dior. C’est difficile à remplir et actuellement les Sénégalais sont un peu tournés vers les fêtes de fin d’année. Quand le stade Demba Diop sera prêt, ce sera l’enceinte idéale pour ce genre de match. En même temps, nous allons faire de sorte que Lat-Dior soit aux normes et puisse abriter les matchs de la sélection féminine et certains tournois de petites catégories.

D.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?