Cart Total Items (0)

Cart

Face aux départs annoncés de plusieurs cadres de l’équipe première de Diambars, Dsports a donné la parole à l’un des formateurs de la formation de Saly. Issa Aïdara révèle que d’autres talents vont quitter le club avant la fin de la saison.

Ces dernières années, la Lettonie a été la destination privilégiée des joueurs formés à Diambars. Mor Talla Gaye, Bakary Sané, Mélèye Diagne, Mouhamadou Moustapha Diaw ou encore Ouseynou Niang ont tous choisi ce pays d’Europe du Nord pour continuer leur progression.

Mais la donne semble avoir changé depuis quelques jours. En effet, certains qui se sont révélés sur le plan local ces derniers temps optent pour une destination beaucoup plus ambitieuse.

L’actuel meilleur buteur de la Ligue 2, El Hadji Seck (6 buts) et le champion d’Afrique U17, Mamadou Aliou Diallo, sont actuellement en Belgique. L’attaquant et le défenseur vont signer un contrat de deux ans avec La Gantoise.

En France, Strasbourg va accueillir en janvier 2026, l’international U20 Yaya Diémé (17 ans), lorsqu’il aura 18 ans. Un contrat de quatre ans et demi a été conclu avec le groupe BlueCo (propriétaire de Chelsea et Strasbourg, selon Taggat.

Lire aussi : Diambars, le meilleur buteur de la Ligue 2 va signer en Belgique

« Il y a une bonne relève qui se prépare »

Trois départs importants qui pourraient freiner la politique de reconstruction de Diambars. Mais Issa Aïdara rassure. Selon ce formateur « ce n’est pas une nouveauté car l’objectif est de bien développer ces jeunes et de les exposer sur le marché des transferts. C’est la raison pour laquelle Diambars fait jouer de plus en plus des joueurs très jeunes qui se distinguent sur la scène internationale », explique l’ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale olympique du Sénégal.

« Hormis ces trois-là, il y’aura d’autres départs d’ici la fin de la saison. Après des départs, Diambars s’est toujours reconstruit en puisant dans sa formation ou en faisant des recrutements ciblés. De ce côté, nous n’avons pas de soucis à nous faire car en bas il y’a une bonne relève qui se prépare », rassure Issa, un des formateurs à Diambars.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?