C’est un match décisif qui attend le Jaraaf et l’ASEC, ce dimanche 12 janvier au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Coupe CAF.
Ce sont deux adversaires qui ont le même nombre de points (5 pts-1). Mais l’ASEC Mimosas est devant Jaraaf au classement grâce à une différence de buts marqués (3 contre 1). Alors que la première place du groupe C semble promise à l’USM Alger (8 pts), Ivoiriens et Sénégalais disputent la 2e place qualificative pour les quarts de finale.
Pour Jaraaf, l’objectif est simple : gagner pour continuer de rêver du quart. Un succès 3-0 garantirait même une qualification définitive aux Médinois, puisqu’ils étaient inclinés à Abidjan (2-0) lors de la manche aller.
Diamniadio, QG des Mimos
De son côté, un match nul ferait les affaires de l’ASEC qui doivent accueillir le dernier du groupe, Orapa (2 pts-7), lors de la 6e journée, alors que Jaraaf va se déplacer en Algérie.
Au Sénégal depuis jeudi, la délégation ivoirienne est logée à l’hôtel AVO Sports Résidences de Diamniadio, à seulement cinq minutes du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Mais face au Jaraaf, l’ASEC devra faire sans deux Mimos. Il s’agit de l’attaquant Elohim Kaboré (18 ans) et du milieu de terrain Awaka Djoro (19 ans). Deux pépites qui ont récemment signé en Suède.
Une première séance dans « une ambiance studieuse »
Ce matin, les Mimos ont effectué leur première séance d’entraînement au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
« Dans une ambiance à la fois détendue et studieuse, les Mimos ont entamé leur session par un échauffement dynamique. Les joueurs ont fait preuve d’un sérieux exemplaire et d’une application remarquable tout au long des exercices, témoignant de leur détermination à réussir leur mission », rapporte le club sur ses réseaux sociaux.
Pour l’ASEC, « ce premier entraînement laisse entrevoir l’ambition claire des Mimos : repartir de Diamniadio avec un résultat positif pour atteindre leur objectif ».
Aliou FAYE