Cart Total Items (0)

Cart

Jaraaf Dakar en ALgérie

Le Jaraaf de Dakar, deuxième du groupe C avec 8 points, rend visite au leader USM Alger (11 pts), en match de la 6e et dernière journée de la Coupe CAF, dimanche 19 janvier 2025, en Algérie. Mais les Médinois qui attendent les titres de voyage qui doivent être achetés par le ministère des Sports sont encore dans l’expectative.

Alors qu’il leur suffit d’un point pour sécuriser une qualification en quarts de finale de la Coupe CAF, les dirigeants du Jaraaf savent pas s’ils pourront voyager jeudi comme ils l’avaient planifié. Et pour cause, le club est confronté à un problème de billets voire de vol. « Jusqu’à présent, nous n’avons pas de billets ni de vol. La compagnie Air Algérie est pleine, d’après le ministère des Sports. Ainsi, un plan B est prévu afin de nous faire voyager jusqu’en Turquie demain. Il y a un autre vol à Alger vendredi soir ou samedi matin », a appris Dsports.

D’après notre interlocuteur, il y a « une lenteur totale » dans la prise en charge de ce voyage au niveau du ministère des Sports. « Le programme de la compétition et les dates ont été envoyés pourtant depuis plus d’un mois par la FSF ». Cette situation, d’après lui, amoindrit le temps de récupération et les chances de bonnes performances du Jaraaf. « Nous appelons les autorités de la FSF et du ministère de tout mettre en œuvre pour un vol direct au plus tard vendredi », ajoute-t-il.

Du côté de la Direction de Sport de Haut niveau, nous apprenons qu’aucun document lié au déplacement du Jaraaf n’a été reçu. « Nous ne savons pas à quel niveau cela tarde. C’est vrai que c’est la Direction de Sport de Haut niveau qui doit faire la facilitation du voyage et même donner les titres. Peut-être que le Jaraaf a un autre interlocuteur. Mais, au niveau de la Direction de Sport de Haut niveau, aucun document n’a été reçu. À moins que le Jaraaf (ou la FSF) puisse passer par le cabinet du ministère des Sports », informe une source du ministère des Sports.

Il est impératif que les autorités fédérales et étatiques trouvent très rapidement une solution pour faciliter le déplacement du Jaraaf. Parce que de l’autre côté, à Abidjan (Côte d’Ivoire), l’ASEC Mimosas, classée à la troisième place avec 5 points, vise une victoire sur le dernier Orapa United de Botswana (2 pts) combinée à une contre-performance du Jaraaf, pour espérer décrocher le billet pour les quarts de finale.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?