Cart Total Items (0)

Panier

L’entraîneur de l’AS Pikine a identifié le maillon faible de son équipe. Pour Lamine Diagne, le gros chantier se trouve au niveau de l’attaque qui ne marque quasiment pas.

Depuis l’incroyable doublé Championnat – Coupe du Sénégal en 2014, l’AS Pikine ne joue plus les premiers rôles sur le plan national. Les saisons se suivent et se ressemblent.

Alors que la Coupe du Sénégal faisait partie des objectifs du club en début de saison, Pikine a déjà quitté la compétition. Une élimination en 32e de finale par l’US Gorée (1-1, TAB 6-5).

En attendant le coup d’envoi de la Coupe de la Ligue, la formation de la banlieue cherche à remonter au classement de la Ligue 1. Actuel 12e du championnat (11 pts), l’AS Pikine n’a gagné que deux rencontres contre trois défaites et cinq nuls.

Avec seulement 4 buts marqués en 10 matchs, l’attaque pikinoise peine à se montrer efficace. La recrue phare de l’été dernier pour ce secteur n’a pas encore répondu aux attentes. Venu de Dakar Sacré-Cœur, Mangoné Ndiaye court après son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Pour l’entraîneur Lamine Diagne, il faudra renforcer ce secteur pour espérer relancer le club qui pointe à 15 longueurs du leader US Gorée (26 pts).

« L’objectif c’est la reconstruction. Je suis venu en cours de saison et quand je suis arrivé, j’ai trouvé des recrues sur place. Donc, je suis obligé de faire avec les moyens du bord », a d’abord expliqué l’entraîneur de l’AS Pikine après l’élimination en Coupe du Sénégal.

Celui qui est passé de directeur technique à entraîneur du club après le départ de Joseph Wagane Senghor a ciblé quelques profils en attaque.

« Maintenant, il faudra se renforcer lors du mercato, parce qu’il nous manque quelques profils, surtout en attaque qu’on doit renforcer. On a ciblé des noms, on est en train de discuter avec ces joueurs-là et je pense d’ici quelques temps, tout sera réglé », a conclu Lamine Diagne qui promet une deuxième partie de saison. « Si nous arrivons à réaliser ce qu’on veut lors du mercato, on va faire mal ».

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *