Cart Total Items (0)

Panier

Encore décisif ce vendredi 7 février 2025 en Saudi Pro League, l’international sénégalais a participé au festival d’Al-Nassr contre Al-Fayha (3-0). Une nouvelle passe décisive qui porte son total à 20 sous les couleurs du club saoudien.

Il continue d’écrire l’histoire, à 32 ans. De Metz à Al-Nassr, en passant par Salzbourg, Southampton, Liverpool et Bayern Munich. Partout où il passe, il y laisse des traces. Généreux avec ses coéquipiers sur un terrain de football, talentueux, Sadio Mané est un joueur par excellence.

Auteur de 230 buts en carrière, le natif de Bambaly ne se limite pas seulement à faire trembler les filets. Il fait briller ses coéquipiers. L’attaquant colombien, Jhon Duran, ne dira pas le contraire. Pour sa première en championnat avec Al-Nassr, l’ancien d’Aston Villa (21 ans) a marqué les esprits ce vendredi face à Al-Fayha (3-0). Deux buts dont une réalisation facilitée par Sadio Mané, passeur pour le 2e but du Colombien.

Connu pour son efficacité devant les buts, Mané s’est mué en passeur cette saison. La preuve, il a offert 9 caviars (8 buts marqués). Arrivé à Riyad lors du mercato d’été 2023, l’ancien de Liverpool compte aujourd’hui 20 passes décisives avec Al-Nassr.

Avec Liverpool, il y a laissé 42 passes décisives, 32 à Salzbourg, 12 à Southampton, 6 au Bayern Munich et 1 au FC Metz. Ce qui donne un total de 113 en clubs.

27 passes décisives en équipe nationale

Sans compter ses 27 offrandes en équipe nationale du Sénégal. Ayant découvert la Tanière en 2012, celui qui compte 113 sélections est le Lion le plus décisif de l’histoire de la Tanière.

Sadio Mané aura l’occasion d’améliorer ses statistiques lors des prochaines échéances des Lions. Dans quelques semaines, le Sénégal affrontera le Soudan, puis le Togo en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Mais le plus grand évènement qui attend Sadio Mané et ses coéquipiers aura lieu à partir de décembre 2025 au Maroc où les Lions, champions d’Afrique en 2022, visent la reconquête.

Lira aussi Lions le plus décisif de l’histoire de la Tanière : Sadio Mané, la preuve par année

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *