![Sabaly, Guèye et Diallo portent le FC Metz](https://dsports.sn/wp-content/uploads/2025/02/Sabaly-et-Diallo.jpg)
Pape Amadou Diallo pour la douche froide, Cheikh Tidiane Sabaly pour faire tôt le break et titiller Nkada et Idrissa Guèye pour tuer tout espoir : Massamba Ndiaye vient de passer une mauvaise soirée avec Clermont Foot, battu (3-1) par le FC Metz, ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 2 BKT (France).
Sur le premier ballon messin placé dans la surface de Clermont, « Mass » se troue laissant Papa Amadou Diallo seul face au but vide (1-0, 4’). Puis, Cheikh Tidiane Sabaly, profitant d’une nouvelle erreur des Auvergnats, se joue de la défense clermontoise et double la mise (18’).
Metz se contente ensuite de gérer et finit par concéder la réduction du score par le Congolais Mons Bassouamina (53’). Mais Idrissa Guèye est là pour réveiller St-Symphorien en sursaut, grâce à une frappe surpuissante, servi par un mouvement de Gauthier Hein (69’). C’est le 2e but du jeune Sénégalais (18 ans) en quatre matchs. Papa Amadou Diallo, lui, inscrit son quatrième but lors des quatre derniers matchs du FC Metz. Le cinquième en championnat pour le natif de Saint-Louis, désormais lancé.
Remplacé par Ibou Sané à la 71e minute, Cheikh Tidiane Sabaly se contentera d’égaler ce soir Jean-Philippe Krasso de Paris FC et l’ex-Grenoblois Pape Meïssa Ba (10 buts), parti à Schalke 04. Néanmoins, le meilleur buteur Timothée Nkada de Rodez (11 buts) sent désormais le souffle chaud de l’enfant de Diouloulou.
Avec son trident sénégalais, le FC Metz, 3e (41 pts) à trois unités du Paris FC et à cinq du leader Lorient, vainqueur (3-1) d’Amiens grâce à un doublé de Sambou Soumano, affiche clairement ses ambitions de retrouver l’élite.
Mohamed NDIAYE