Cart Total Items (0)

Panier

Dans le cadre de sa politique de contribution au développement du sport africain, Jappo Sports & Entertainment (JSE), présidé par Djamil Faye, organise deux événements majeurs à Dakar. Africa FootGoal (AFGOAL), dédié exclusivement au football africain, tiendra sa troisième édition du 17 au 19 février 2025 à la Place du Souvenir Africain, tandis que la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) se poursuivra jusqu’au 21 février.

Africa FootGoal, événement phare pour les acteurs du football africain, vise à explorer les enjeux et les perspectives du sport roi sur le continent. Pour cette troisième édition, JSE a prévu plusieurs panels avec des experts, des dirigeants de clubs, des fédérations et des professionnels de l’industrie du football, afin de discuter des défis et opportunités liés au développement du football africain.

En parallèle, la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) aborde une perspective plus large en s’intéressant à diverses disciplines sportives sur le continent. Cet événement offre une plateforme d’échanges et de réflexions pour les décideurs, athlètes et partenaires économiques, avec pour objectif de promouvoir le sport africain à l’échelle internationale.

Un plaidoyer pour un football africain durable

Parmi les intervenants de cette édition, Mamadou Diouf, secrétaire général de la Fédération Sénégalaise de Football et représentant du président Augustin Senghor, a été invité à s’exprimer sur le thème : « Les modèles économiques et commerciaux pour un football africain durable ». Bien qu’en mission au Cap-Vert dans le cadre de la zone UFOA, Me Augustin Senghor a tenu à participer via une vidéo projetée lors de l’événement.

Dans son message, il a déclaré :

« J’aurais souhaité être parmi vous, mais je suis actuellement au Cap-Vert pour une mission dans le cadre de la zone UFOA. Nous félicitons Diamil Faye, président de Jappo Olympique de Guédiawaye, pour l’organisation de cet événement dont l’Afrique entière bénéficiera. Des conclusions importantes découleront de cette édition. L’Afrique a son mot à dire dans le développement futur du football mondial. »

Une contribution majeure pour le sport africain

À travers l’organisation de ces événements, Jappo Sports & Entertainment démontre une fois de plus son engagement en faveur de la promotion du sport en Afrique. En réunissant les acteurs clés du secteur, l’entreprise vise à renforcer l’écosystème sportif africain et à favoriser des collaborations stratégiques pour le développement durable du sport sur le continent.

Avec Africa FootGoal et CISA, Dakar devient le centre névralgique du sport africain en février 2025, confirmant le rôle central du Sénégal dans l’élaboration des stratégies de croissance sportive en Afrique.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *