Cart Total Items (0)

Panier

Auteur d’une prestation XXL lors de la victoire de la Sonacos (1-0) face à l’AS Bambey, comptant pour la première journée de la Coupe de la Ligue, Olivier Mendy a obtenu une présélection en équipe nationale U20 du Sénégal. Le natif de Ziguinchor essaiera de saisir cette chance pour être parmi les futurs Lionceaux qui iront défendre leur titre lors la CAN de la catégorie prévue du 26 avril au 18 mai 2025 en Côte d’Ivoire.

Olivier Mendy récolte les dividendes de sa belle performance lors de la victoire de la Sonacos (1-0) contre l’AS Bambey, jeudi 6 février 2025, au stade Ely Manel Fall. À la fin de la rencontre, l’attaquant excentré, qui a reçu les félicitations de ses pairs, a naturellement attiré l’attention.

« La présélection n’est qu’un début »

«Après notre match en Coupe de la Ligue, on m’a informé que le coach Serigne Saliou Dia s’intéressait à moi. Je me réjouis de cela. Mais, la présélection n’est qu’un début. Je veux être parmi ceux qui vont disputer la CAN U20 (le Sénégal est dans le groupe C avec la Zambie, le Kenya et la Sierra Leone). D’abord, je veux montrer mon savoir-faire avant de viser haut», a déclaré celui qui a disputé 10 matchs sur 15 en Ligue 1.

Polyvalent, le sociétaire des Huiliers, capable d’évoluer aussi dans l’entrejeu, est un jeune qui garde la tête sur les épaules. Il veut gagner en expérience et aider son club à intégrer le top 5, à l’issue de la saison. «Nous avons une équipe très jeune. Actuellement, nous sommes à la 8e place. En début de saison, l’équipe était restée sur quatre matchs sans gagner. On n’a pas baissé les bras et on a bataillé ferme pour sortir de cette situation. Par la suite, nous avons décroché deux victoires de suite, avant de connaître une autre contreperformance. L’encadrement technique et la direction du club nous ont bien soutenus. Du coup, nous sommes satisfaits de la position actuelle du club, en attendant de démarrer en force la deuxième partie de la saison», a ajouté le natif de Ziguinchor, dont le club a enregistré 4 victoires, 6 nuls et 5 défaites à mi-parcours.

Percutant et doté d’une bonne frappe

Très technique et doté d’une bonne frappe, Olivier Mendy n’hésite pas à aller au charbon. Contre Teungueth FC (1-1, 15e j.), la Sonacos était menée à son entrée à la place de Seydou Nour Ndione (55’). Insufflant vitesse et percussion en attaque, il est à l’origine du corner qui a amené l’égalisation des Huiliers.

 «C’était très difficile au début parce qu’on jouait contre le vent. Mais, nous n’avons jamais lâché jusqu’à ce qu’on remette les pendules à l’heure. C’était un bon match. Le niveau du championnat sénégalais prend de l’envol. Le club ne ménage aucun effort pour nous mettre dans un cadre performant. C’est pourquoi on est focus sur les matchs», a conclu le pensionnaire du centre de formation African Football Academy (AFA) de Rufisque.

Cheikh Demba NDIAYE

2 comments on “Sonacos (L1) : Olivier Mendy, la pépite prodigieuse chez les U20

  1. Ищете надежного сантехника в Минске? Мы предлагаем услуги по ремонту и монтажу с высоким уровнем. Наши опытные сантехники готовы осуществить замену. Узнайте больше на Услуги сантехника Минск .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *