Cart Total Items (0)

Panier

Les 5 et 6 avril 2025, le Stade de Mbour, actuellement en tête de la Ligue 2 avec 35 points, a organisé une journée de lancement dédiée à ses nouvelles plateformes digitales. Cette initiative marque une étape majeure dans la modernisation du club mbourois, en s’inspirant des meilleures pratiques des clubs européens.

Après avoir fini son plan stratégique, le Stade de Mbour a entrepris, durant deux jours (les 5 et 6 avril 2025), le lancement de ses nouvelles plateformes digitales. Cette initiative marque une véritable révolution, avec des solutions conformes aux normes sportives modernes, incluant un site web, une plateforme d’e-commerce, des applications mobiles, ainsi qu’un espace dédié à la vente de maillots.

«Le sport est adossé actuellement à une nouvelle révolution technologique. Tous les clubs européens disposent d’outils performants dans le domaine de la communication. Le Stade de Mbour ne veut pas être en reste», déclare Moussa Mbaye, le nouveau président du club.

«Augmenter la base des supporters»

D’après lui, le vice-président chargé du marketing, de la communication et de la digitalisation (Birahim Babou) a fait un travail remarquable dans ce sens. Avec une équipe de jeunes, il a créé des plateformes. Tout ce qui se fait en matière de digitalisation en Europe, c’est-à-dire les standards, on le retrouve au Stade de Mbour.

«C’est pour offrir à nos supporters une meilleure expérience dans le domaine de l’interaction avec les clubs. Également, offrir à nos partenaires plus de visibilité. Le défi est que les supporters sachent que ces outils sont pour eux, d’abord. À travers ces outils, ils doivent tout faire pour que notre base de supporters puisse augmenter. On veut que dans les trois prochains mois, la base de nos supporters puisse se multiplier par dix ou vingt. Pour que nos partenaires qui mettent de l’argent dans le club puissent avoir plus de visibilité afin que l’économie financière augmente», souhaite-t-il.

Un bus confortable à la disposition du club

Répondant aux questions des journalistes, Moussa Mbaye affirme avoir concrétisé un engagement de son bureau. C’est-à-dire de doter le Stade de Mbour d’un nouveau bus, trois mois après son installation à la tête du club. «C’était une promesse du bureau que nous avons accomplie. Le Stade de Mbour dispose désormais d’un bus confortable. Nous sommes vraiment contents et nous remercions le Bon Dieu et nos partenaires, par rapport à l’opportunité qui augmente le prestige du club. Nos joueurs pourront se déplacer convenablement. Il y aura d’autres opportunités de merchandising, comme les nouveaux maillots. Nous invitions tous les supporters et les autres clubs de Mbour à venir acheter ces beaux maillots, dont l’unité est cédée à 10.000 FCFA», déclare le successeur de El Hadji Amadou Wade.

Cheikh Issa Sall : «Stade de Mbour a un président ambitieux»

Le maire de la ville de Mbour, Cheikh Issa Sall, tout comme le président de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP), Mouhamed Djibril Wade, ont tenu à féliciter le président Moussa Mbaye et tous ses collaborateurs pour ce travail remarquable.

Le premier magistrat de la ville rappelle que le Stade de Mbour est un patrimoine qu’ils ont trouvé sur place. S’ils ont, à sa tête, une personne qui cherche chaque jour comment développer le club, ils ne pourront que l’accompagner. «Moussa Mbaye est en train de nous gratifier d’innovations. Il est en train de révolutionner le club. C’est pourquoi nous le félicitons et nous réaffirmons notre engagement à l’accompagner. Tout ce qu’il entreprend pour le Stade de Mbour, nous serons à ses côtés pour aider le club avec les ressources publiques et les ressources de la mairie. Ceci nous permettra demain si on augmente la subvention de la mairie à travers la convention, on pourra le justifier», souligne-t-il, ajoutant à cette occasion que le Stade de Mbour a un président ambitieux qui a pour objectif de voir le club parmi les grandes équipes du pays et au niveau de l’Afrique.

Cheikh Demba NDIAYE

2 comments on “Ligue 2 : Le Stade de Mbour entre dans une nouvelle ère avec la révolution numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *