Dans son procès-verbal numéro 33 paru ce mercredi 17 janvier 2024, la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) a sanctionné l’AS Pikine, pour violations d’interdictions de matchs et mauvais comportements envers les officiels.
Pour comportements inconvenants de ses membres lors du match de la 10e journée contre Génération Foot (0-0), l’AS Pikine se voit sanctionner par l’instance juridictionnelle de la LSFP.
En effet, il est reproché à l’attaquant Ibrahima Ndiaye, portant le dossard numéro 10, d’avoir écrasé «un sachet d’eau» sur la ligne de touche. La commissaire de match, voulant prendre une image du fait, a été «empêché» par un membre du staff technique de l’AS Pikine, qui s’est «emparé» promptement de l’objet pour le jeter hors de sa vue.
Par conséquent, les membres de la Commission de discipline, en se basant sur des dispositions du Code disciplinaire de la structure, infligent à l’attaquant Ibrahima Ndiaye une suspension de 2 matchs, en plus d’une amende de 350.000 FCFA.
Le président délégué du club n’a pas échappé à la sanction. Mamadou Guèye, dit Modou Fall, ex-président de l’équipe, a été sanctionné «pour avoir proféré des injures» à l’endroit de l’arbitre assistant «l’empêchant ainsi de se concentrer sur le match». Malgré ses dénégations, il est interdit de stade pour un match.
La Commission révèle également que le préparateur physique de l’AS Pikine, Victor Alain Sylva, s’est rué sur les arbitres «en leur faisant des reproches», notamment celui de n’avoir pas décompté toutes les minutes d’arrêts de jeu. Il s’agit de Victor Alain Sylva, interdit de banc et de vestiaires pour 2 matchs.
Cheikh Demba NDIAYE
La commission de discipline de LFSF devrait sanctionné l’arbitre du match ; qui a refusé un but à l’as Pikine et aussi qui n’a pas décompté toutes les minutes d’arrêts de jeu . Pour dire vrai y’en a certains arbitres qui n’ont pas le nveau de la Ligue Pro franchement .