Cart Total Items (0)

Panier

Demi-finaliste de la Coupe du monde 2021, l’équipe nationale de Beach soccer du Sénégal «veut aller le plus loin possible» lors de cette compétition internationale, prévue du 15 au 25 février 2024 à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Et pour y arriver, le sélectionneur Mamadou Diallo souligne qu’il faut d’abord franchir la phase de groupes.

Après avoir remporté sept Coupe d’Afrique des Nations de Beach soccer, l’équipe nationale du Sénégal vise un premier sacre international. «C’est vrai que l’équipe était en demi-finale de la précédente Coupe du monde. Cette année, notre objectif est d’aller le plus possible dans cette compétition. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On ne peut rien programmer. Vous pouvez avoir la meilleure équipe mais, tu peux, des fois, ne pas gagner la Coupe», fait savoir Mamadou Diallo, lors de la cérémonie de remise du drapeau le vendredi 2 février 2024, au ministère des Sports.

Cependant, le sélectionneur des Lions de la plage avise que le plus important est de «prendre match par match». «Nous sommes dans une poule difficile, en compagnie de la Biélorussie, du Japon et de la Colombie. Maintenant, nous allons essayer de sortir du premier tour, avant de penser à autre chose», déclare l’ancien attaquant des Lions du football.

«On connaît nos adversaires parce que nous avons joué contre le Japon, il y a maintenant deux ans (…). Pour connaître ses adversaires, il faut regarder les vidéos. Mais, ce qu’on voit sur les vidéos et la réalité, c’est souvent autre chose. Maintenant, nous allons regarder les vidéos et voir les systèmes que nos adversaires vont proposer afin de bien défendre ou exploiter leurs failles pour mettre la différence», ajoute-t-il.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?