Cart Total Items (0)

Panier

La LSFP tient une conférence de presse ce vendredi, avant Guédiawaye FC - Jaraaf

Les activités sportives de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) et de la Ligue de Football amateur (LFA) connaissent un coup d’arrêt jusqu’à nouvel ordre, à cause des manifestations politiques dans le pays.

Les membres de la LSFP ainsi que la LFA ont décidé d’arrêter les activités sportives sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à une date ultérieure. Du coup, les trois matchs comptant pour le premier tour de la Coupe de la Ligue, prévus ce lundi 5 février 2024, sont ainsi déprogrammés.

La LSFP invoque un manque de sécurité et de service d’ordre pour justifier la mesure. «Compte tenu du contexte politique et sécuritaire qui prévaut actuellement, avec comme conséquences les risques de troubles et de l’indisponibilité du service d’ordre pour la couverture des matchs, la Ligue sénégalaise de Football professionnel a décidé de suspendre toutes ses compétitions jusqu’à nouvel ordre», annonce un communiqué de l’instance signé Amsatou Fall, son Directeur exécutif.

Si la situation perdure, le championnat élite sénégalais, ayant débuté le 28 octobre 2023, risque de se terminer au-delà du 26 mai 2024. La date initialement prévue pour la fin du championnat professionnel. Par conséquent, les clubs, devant représenter le Sénégal aux compétitions africaines d’interclubs, risquent la forclusion. À moins que la Fédérations sénégalaise de Football, qui a déjà borné la saison entre le 14 octobre 2023 et le 8 juin 2024, ne décide de choisir en fonction de la performance des clubs d’élite.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?