Cart Total Items (0)

Cart

Buteur contre Brighton, Pape Matar Sarr encore brillant avec Tottenham

Première titularisation après la Coupe d’Afrique 2023 et premier but de l’année pour Pape Matar Sarr, son troisième de la saison après 20 matchs avec Tottenham. Le « sang-froid » du jeune milieu de terrain sénégalais (21 ans), ce samedi, lors de la victoire (2-1, 24e J.) contre Brighton, a fait se lever les foules chez les Spurs, qui s’assurent le deuxième meilleur score de l’histoire de la Premier League.

Pape Matar Sarr inscrit ce soir son 3e but de la saison avec Tottenham, bien mal embarqué en concédant l’ouverture du score à Brighton sur un penalty de Pascal Gross (17′). C’est la récompense d’un bel après-midi fait de généreuses courses du jeune international, qui a su surtout faire preuve de lucidité dans l’action.

« Un si bon sang-froid de la part de Sarr », félicite Anita Asante, experte de BBC Sport. «Il se place sur le côté droit de la surface de réparation, essaie de jouer au début (sur Richarlison), mais Lewis Dunk se jette et détourne le ballon sur le poteau avant de lui revenir dans les pieds. Et il faut réfléchir rapidement, se ressaisir et placer le ballon dans le filet pour remettre les Spurs à égalité. »

Il s’agit là d’une nouvelle réalisation historique du Sénégalais, comme en fin d’année lorsqu’il ouvrait le score face à Bournemouth. « L’égalisation de Pape Matar Sarr en seconde période lors du choc de Premier League contre Brighton samedi a prolongé notre série de buts dans l’élite à 36 matchs – la deuxième plus longue série de buts de l’histoire de la compétition », salue Tottenham sur son site Internet.

Déjà, le 31 décembre dernier, le Lion permettait aux siens de prolonger leur série à 32 matchs au cours desquels les Spurs ont inscrit au moins un but. La dernière fiche vierge de Tottenham remonte à la courte défaite (0-1) face à Wolverhampton, en mars 2023.

Tottenham fait ainsi autant que Manchester United (décembre 2007 à novembre 2008) et Liverpool (mars 2019 à février 2020), qui ont tous deux marqué lors de 36 matches de championnat consécutifs au cours de ces périodes, rappellent les Spurs, soulignant que « Arsenal détient le record de la compétition après avoir marqué en 55 matchs consécutifs entre mai 2001 et novembre 2002 ».

C’est du banc que Pape Matar Sarr, remplacé à la 80e minute par Ben Davies, a suivi le but de la victoire tardive de Tottenham (2-1), dans les arrêts de jeu, grâce à Brennan Johnson (90’+6).

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?