Cart Total Items (0)

Cart

Alfred Gomis fait preuve de résilience au FC Lorient où il a débarqué en prêt du Stade Rennais en tant que doublure d’Yvon Mvogo. Jusque-là obligé d’enchaîner plus d’une saison et demie comme second choix, le gardien de but sénégalais de 30 ans ne désespère pas de sortir de l’ombre.

« Quand je suis arrivé ici (à Lorient), le deal était clair : j’arrivais en tant que gardien numéro deux. » Dans cet entretien repris par Ouest-France, Alfred avoue qu’il ne se faisait guère d’illusion en signant en prêt chez les Merlus. Tout de même, Gomis avait espoir de mettre derrière lui, au moins un temps, sa situation peu enviable de troisième choix à Rennes après les arrivées de Steve Mandanda et Gauthier Gallon.

Mais, pour l’international sénégalais (16 sélections), l’essentiel est ailleurs. « Je ne me considère pas comme un numéro deux. Dans ma tête, je suis toujours un gardien numéro un. Cette situation me renforce parce que je n’y étais pas habitué », relativise-t-il, attendant patiemment l’occasion de se relancer. « Mon objectif est juste de retrouver la compétition, jouer et montrer mes qualités », assène Alfred.

Encore sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2025, Gomis n’a plus joué depuis son retour d’Italie en provenance de Como 1907 où il était prêté lors de la saison 2022/2023. Soit, après 17 matchs, 17 buts encaissés et 6 clean-sheets en Serie B. Un manque de compétitivité qui menace son statut en équipe nationale, où le natif de Ziguinchor n’est pas non plus un premier choix.

Mohamed NDIAYE

1 111 comments on “Alfred Gomis : « Je ne me considère pas comme un numéro deux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?