De retour sur le banc de Génération Foot, il y a quelques semaines, Djiby Fall attend toujours sa première victoire. Au sortir du match nul face à la Sonacos (0-0), dimanche, l’entraîneur des Grenats s’est exprimé sur la situation que traverse son équipe. Pour lui, les Grenats ont les moyens de sortir la tête de l’eau.
Entretien
Coach, Génération Foot, champion sortant, a encore été tenu en échec par Sonacos. Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Nous étions en face d’un adversaire qui a joué un jeu long en essayant de profiter des deuxièmes ballons. Nous savions que ça allait être un match difficile car connaissant la manière de jouer de notre adversaire du jour. On a essayé de poser le jeu malgré la chaleur et on a eu les meilleures occasions du match. Des rectificatifs ont été apportés en deuxième période pour essayer de progresser sur les sorties de balle et de mettre l’adversaire en difficulté mais le jeu était haché.
Ce partage des points vous satisfait il ?
C’est décevant. On a besoin de points pour pouvoir respirer et remonter au classement. Aujourd’hui (dimanche), on a pris un point alors que l’objectif était de faire le plein avec une victoire. Nous allons essayer de co ntinuer le travail et préparer les autres matchs.
Justement vous n’avancez pas beaucoup au classement avec ce partage des points. Est-ce que vous êtes inquiet ?
Effectivement on n’avance pas parce que nous manquons de réussite. Toutefois je ne suis pas inquiet. Nous avons un bon groupe et le staff qu’il faut pour redresser la barre. Je suis sûr que nous y arriverons. On attend le déclic et à partir de là ça ira.
On a constaté l’absence d’Amara Diouf qui n’a pas pris part à la rencontre face à la Sonacos ?
Amara est en train de purger une suspension de trois matchs. C’est la raison de son absence. Si on parvient à le récupérer au même titre que les autres absents, ça pourra aller. On n’a pas peur puisqu’on a l’effectif pour redresser la pente.
Toutefois il faut noter que les absences ne se font pas sentir sur le terrain dans la mesure où nous sommes une académie et il y’a toujours des joueurs prêts que nous pouvons lancer. Notre seul problème est le manque de réussite.
Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès