Cart Total Items (0)

Panier

Serigne Moctar Koita Jaraaf et Teungueth FC

Nouveau rebondissement dans l’affaire Moctar Koité. Le bureau de la Ligue sénégalaise de football a décidé d’homologuer provisoirement le contrat de meneur de jeu avec le Jaraaf. « La demande d’homologation du contrat de joueur professionnel entre Jaraaf SOGEPROS et Serigne Moctar Koité né le 1er février 1996 à Dakar, est accordée », lit-on dans la décision rendue le 1er août et signée Amsatou Fall, directeur exécutif de la LSFP.

Pour rendre sa décision, la Ligue s’est fondée sur le contrat entre Serigne Moctar Koité et Teungueth FC signé en 2021 et qui durait trois ans. Cependant à Rufisque, on persiste et signe que l’option d’un an en plus a été activée. « Il a signé un contrat de trois ans plus une année tacite de prolongation d’un an en cas de non départ à l’étranger qui a été activée en présence de son papa au mois d’avril. Son père a même pris la prime de prolongation. Nous ne ferons cependant pas appel de cette décision puisque la Ligue qui avait elle-même validé le contrat avec l’option d’un an, estime aujourd’hui ne pas reconnaitre cette option. Nous sommes focus sur notre effectif actuel et travaillons avec les joueurs qui croient au projet Teungueth FC. De grandes échéances nous attendent », affirme le président club champion du Sénégal, Babacar Ndiaye. Les Rufisquois disposent de toutes les façons de 15 jours pour contester ce verdict de la Ligue pro.

Moctar Koité a passé trois saisons avec Teungueth FC. En plus d’avoir été international local (vainqueur du CHAN 2022), il a remporté la Coupe de la Ligue, le trophée des champions et la Ligue 1. Il a cédé aux sirènes du Jaraaf cet été.

Y.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?