Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre comment Cristiano Ronaldo, le préposé exclusif aux penaltys dans l’équipe d’Al-Nassr FC, a laissé le soin à Sadio Mané, le 1er mai dernier. C’était lors de la victoire en demi-finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite, contre Al-Khaleej (3-1).
Dans la vidéo filmée à partir des tribunes, on voit Alex Telles chuchoter à l’oreille de Cristiano Ronaldo, pointant du doigt Sadio Mané, à la suite du penalty obtenu par Al-Nassr. Sans se faire prier, le Portugais répond favorablement à la suggestion du Brésilien et remet le ballon au Sénégalais, qui marque ensuite à la 37e minute.
C’est le 5e but sur les 5 derniers matchs d’Al-Nassr inscrit par Sadio Mané, qui restait sur un échec dans l’épreuve contre Al-Fayha FC en Saudi Pro League, le 19 avril dernier. Mais, l’international sénégalais se ratrappait en réalisant une masterclass ponctuée d’un somptueux doublé (3-1), en l’absence de Ronaldo alors suspendu.
La volonté d’Alex Telles réalisée par CR7 participerait ainsi à encourager la dynamique retrouvée de l’enfant de Bambali, auteur de 18 buts et 9 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues avec Al-Nassr cette saison.
Mohamed NDIAYE