Pensionnaire du Derby académie de Bamako, Alassane Sissoko (18 ans), avant-centre international malien U20, est actuellement au Portugal pour passer un test avec le club formateur de la légende Cristiano Ronaldo. Il s’agit bien évidemment du Sporting Club de Lisbonne, d’après les informations de Dsports.
Alassane Sissoko effectue quelques semaines d’essai au Sporting, avant d’espérer passer à un nouveau cap. Doté d’une force de la nature, cet attaquant très puissant, athlétique et qui a le sens du but, a déjà fait ses preuves avec le Derby académie. Ce qui lui a valu la sélection nationale junior du Mali.
Mais, ce n’est que le début du commencement, car ce jeune talent vise encore plus haut. Ce n’est certainement pas un hasard si le destin a guidé les pas d’Alassane Sissoko au Sporting Club. Le jeune Malien a toujours rêvé de suivre les traces de son idole, qui n’est autre que la légende Cristiano Ronaldo. Ce dernier est un pur produit de la formation des Vert et Blanc de Lisbonne, avant de rejoindre les Anglais de Manchester United en 2003.
Comme son compatriote Ibrahim Diarra « Krépin », le jeune Alassane Sissoko va devoir confirmer tout le bien qu’on pense de lui, pour convaincre ses superviseurs lors de cet essai.
Bréhima DIAKITÉ