Pour Aliou Cissé, le Sénégal est en Côte d’Ivoire pour conserver son titre et prendre sa revanche sur les Éléphants qui avaient remporté leur premier titre continental en 1992 à Dakar.
« En 1992, on les avait confiés quelque chose qu’on est venu récupérer (rire). Les Ivoiriens sont nos frères », rigole Aliou Cissé avant de poursuivre.
« Ce qui s’est passé en 1992 et 2014 sont derrière nous. On est focus sur les 8es de finale. On fera face à une équipe de Côte d’Ivoire qui a la chance de jouer devant son public. Ce qui est important, c’est de se concentrer sur notre plan de jeu, notre stratégie », dit-il.
Face à la Côte d’Ivoire, ce lundi, Aliou Cissé et son équipe se disent prêts à relever le défi. « L’équipe se porte bien, cela s’est vérifié lors du premier tour. Il y a les blessés qui sont en train de revenir petit à petit, on fera le point avec le staff médical ce soir ».
Impressionnant lors du premier tour, le Sénégal a été la seule équipe à avoir remporté ses trois matchs de groupe. 3 victoires, 8 buts marqués, 1 seul marqué. Les chiffres font peur à l’adversaire. Mais pour Aliou Cissé, la page premier tour est déjà tournée. Le plus difficile commence avec les matchs à élimination directe.
« Les phases de groupes sont terminées, ça n’a plus d’importance. C’est une nouvelle compétition qui démarre. On s’est qualifié avec 9 points, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée avec trois points. Mais ça reste une équipe redoutable », se méfie Cissé.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)