Cart Total Items (0)

Cart

Aliou Cissé après la victoire contre la Gambie : "On est très satisfait dans l’ensemble même si…"

Alors qu’il s’apprête à se lancer dans une nouvelle conquête en Afrique, le sélectionneur a révélé, au micro de Dsports, avoir reçu des propositions venant de l’Arabie saoudite.

L’Arabie saoudite est devenue la destination privilégiée de joueurs et entraîneurs de football. Après Cristiano Ronaldo en cours de saison dernière, le royaume saoudien a accueilli d’autres grands noms du football mondial, à l’image de Karim Benzema, N’Golo Kanté, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Riyad Mahrez, Neymar…

Du côté des entraîneurs, Steven Gerrard a déposé ses valises à Al-Ettifaq. Le Portugais Jorge Jesus est arrivé sur le banc d’Al-Hilal. Ces techniciens auraient pu être rejoints en Saudi Pro League par Aliou Cissé. Ce dernier a révélé avoir été approché par certains clubs saoudiens. Mais il a préféré se concentrer sur l’équipe nationale du Sénégal et la CAN qui arrive à grands pas.

« Être entraîneur, c’est avoir des opportunités. Aujourd’hui, si je voulais aller en Arabie saoudite, je pouvais le faire parce que j’avais des propositions. Mais comme je le dis, il y a une confiance que les dirigeants du football sénégalais ont placée en moi, le peuple sénégalais aussi a une confiance en moi », souligne Aliou Cissé, qui ne perd pas de vue l’objectif.

« Peut-être, vous les journalistes, vous pouvez dire que huit ans c’est long, il peut aller voir ailleurs. Ou bien, les supporters veulent du changement. Mais, l’objectif n’est pas de parler de destination mais plutôt de parler de la prochaine CAN », ajoute-t-il.

Par Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?