Cart Total Items (0)

Cart

Alseyni Ndiaye

L’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer sera accueillie par son homologue de l’Iran, ce mardi 19 décembre 2023. Le premier des trois matchs amicaux que disputeront les deux pays, dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde 2024. Le portier des Lions, Alseyni Ndiaye, affirme que l’objectif est de l’emporter afin de gagner en confiance avant la grand-messe prévue en février aux Émirats arabes unis.

«Les joueurs sont prêts pour le match amical de ce mardi. Nous allons disputer d’autres matchs amicaux qui font partie de notre préparation pour le Mondial. Vous savez que notre objectif, c’est la Coupe du monde et le fait de rencontrer l’Iran est une opportunité pour nous. Parce que cela permettra aux joueurs et au sélectionneur de revisiter tous les aspects technico-tactiques», affirme Alseyni Ndiaye.

D’après le capitaine des Lions de la plage, l’Iran fait actuellement partie des meilleures équipes de la discipline. «Je peux même dire que l’Iran fait partie des favoris pour la Coupe du monde 2024. Nous allons nous concentrer au maximum pour gagner ces matchs. Cela va nous permettre de gagner en confiance avant la Coupe du monde», ajoute-t-il.

«Faire mieux qu’à la Coupe du monde 2021»

Lors de la précédente Coupe du monde, le Sénégal a été éliminé par le Japon (2-5) en demi-finale. Le gardien de but de l’équipe sénégalaise et Cie espèrent ainsi «faire mieux», c’est-à-dire «se qualifier en finale» et essayer de «remporter» le trophée. «On s’y attèle avec l’encadrement technique. C’est notre objectif majeur. Les joueurs sont engagés et déterminés pour ça. (…) Nous voulons donner un signal fort lors de la première rencontre et montrer que le Sénégal est venu pour faire mieux qu’en 2021.»

Les deux autres matchs amicaux contre l’Iran sont prévus les 20 et 22 décembre 2023.
Pour sa 7e participation à la Coupe du monde, le Sénégal est logé dans le groupe C en compagnie de la Biélorussie, de la Colombie et du Japon.

Cheikh Demba NDIAYE

Programme : 1er match amical
Mardi 19 décembre 2023
11h30 Iran / Sénégal

Les 14 joueurs sélectionnés
Gardiens (2) : Alseyni Ndiaye, Ousseynou Faye
Défenseurs (5) : Mamadou Sylla, Papa Modou Ndiaye, Babacar Niang, Babacar Fall, Seydina M. A. Gadiaga
Milieux (3) : Mamour Diagne, Seydina Issa Laye Sène, Amar Samb
Attaquants (4) : Raoul Mendy, Seydina Mandione Diagne, Souleymane Coly, Souleymane Badji
Sélectionneur : Mamadou Diallo

1 comment on “Alseyni Ndiaye : «Se concentrer au maximum pour gagner» contre l’Iran

  1. Hello there! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization? I’m trying to get my site
    to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good success.
    If you know of any please share. Many thanks! You can read similar art here: Eco product

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?