Cart Total Items (0)

Panier

Dans le cadre de la préparation de la prochaine CAN féminine au Maroc, l’équipe nationale du Sénégal affronte, cet après-midi, l’Afrique du Sénégal en amical au stade Lat Dior de Thiès.

Le Sénégal, une équipe ambitieuse en pleine progression. Quarts de finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Maroc, les Lionnes visent au moins le dernier carré l’été prochain, toujours dans le Royaume chérifien.

En regroupement depuis quelques jours avec ses filles, le sélectionneur Mame Moussa Cissé travaille avec un groupe composé de « 14 professionnelles qui jouent en France », à l’image de Mama Diop, Nguénar Ndiaye, Safiétou Sagna, Mbayang Sow, Mareme Babou, Ndèye Awa Diakhaté, Korka Fall…et quelques Aigles de la Médina, championnes du Sénégal.

« C’est le genre de match que chaque joueuse a envie de jouer »

Elles se mesureront à l’Afrique du Sud, vainqueur de la dernière CAN. Un gros test pour les Lionnes, ce vendredi (17h00 GMT) au stade Lat Dior de Thiès.

« L’Afrique du Sud est le meilleur baromètre possible pour nous situer. Nous avons deux matchs qui nous permettront de voir quelles joueuses sont capables d’accompagner notre projet et de porter le Sénégal au plus haut niveau. C’est très important pour nous de rencontrer cette équipe. C’est le genre de match que chaque joueuse a envie de jouer, car ce sont des matchs qui font grandir », a déclaré le sélectionneur Mame Moussa Cissé, hier en conférence de presse.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *