Cart Total Items (0)

Cart

La Tanière est partie pour accueillir de nouveaux pensionnaires en prélude au prochain rassemblement, qui démarre le 18 mars prochain. Le défenseur Arouna Sanganté du Havre et le milieu de terrain Habib Diarra de Strasbourg font partie de la liste élargie des 31 présélectionnés par Aliou Cissé, pour faire face au Gabon et au Benin les 22 et 26 mars prochains à Amiens.

Décidément, Aliou Cissé veut redorer le blason de son équipe après le dernier camouflet en terre ivoirienne. Et pour les deux prochaines sorties amicales des Lions, il a coché trois noms qui vont apporter du sang neuf à la Tanière. En sus d’Amara Diouf, la pépite de Déni Birane Ndao, Arouna Sanganté et Habib Diarra sont aussi pressentis pour prendre part à ces retrouvailles des Lions.

Comme l’a révélé Dsports.sn en fin de semaine dernière, l’administration de Génération Foot a bien reçu la convocation en bonne et due forme d’Amara Diouf. Le jeune ailier gauche découvrira ainsi la Tanière à l’occasion des deux prochaines sorties des Lions.

Sanganté, la polyvalence en bandoulière

Aliou Cissé ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il aurait aussi misé sur le capitaine du Havre. Auteur d’une saison propre, Arouna Sanganté poursuit son ascension et s’affirme comme un taulier au commandement de la défense du HAC. A cet effet, ses prouesses ont d’ailleurs convaincu Aliou Cissé, qui n’avait pas hésité à mettre son nom sur la liste des 55 Lions présélectionnés pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Le garçon serait enthousiaste à l’idée de retrouver la Tanière. Et, d’après certaines indiscrétions, son coach au Havre serait très ami avec Régis Bogaert, l’adjoint de Cissé, et aurait facilité le contact. L’éventuelle arrivée de Sanganté permettra au sélectionneur d’avoir un choix large puisque le joueur de 21 ans est capable d’évoluer tant dans l’axe central que sur le flanc droit de la défense.

Diarra pour apporter de la fraîcheur dans l’entrejeu

L’autre surprise de la prochaine liste pourrait venir de l’Alsace : Habib Diarra. Le milieu de terrain du Racing Strasbourg, qui a récemment intégré l’équipe Espoirs de la France, serait aussi sur les tablettes de l’homme aux dreadlocks. Même s’il a déjà répondu à l’appel de Thierry Henry le coach des Bleuets français, Aliou Cissé n’a jamais abandonné la piste du natif de Guédiawaye.

Considéré comme un joueur qui incarne le mieux la saison strasbourgeoise, Habib Diarra peut lui aussi contribuer à stabiliser le milieu de terrain sénégalais avec son profil box to box.

Bacary CISSÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?