Cart Total Items (0)

Panier

Passé par l’Olympique Lyonnais sans convaincre, celui qui était le patron de la défense de Troyes la saison dernière est proche de s’engager avec Brest. Une belle opportunité pour Abdoulaye Niakhaté Ndiaye qui aura l’occasion de titiller enfin le très haut niveau européen.

A la recherche d’un défenseur central pour pallier le départ à Marseille de Lilian Brassier, le Stade Brestois aurait misé sur Abdoulaye Niakhaté Ndiaye selon les informations du média sénégalais Taggat. L’international sénégalais serait approché pour un prêt avec option d’achat fixé à environ 9 millions d’euros (5,9 milliards FCFA). Pourquoi Brest serait un bon choix pour lui ?

Parce qu’il va évoluer pour la première fois en Ligue 1

Formé à Dakar Sacré-Coeur, il avait rejoint Lyon en 2020 pour continuer sa progression. Mais il n’a pas réussi à se faire une place au sein de l’équipe première des Gones. Prêté à Bastia en 2022, Niakhaté Ndiaye a finalement été cédé à Troyes.

En Ligue 2, il a été l’un des éléments les plus importants du club la saison dernière, en témoignent ses 31 matchs pour 3 passes décisives.

Si ce transfert à Brest arrive à être bouclé, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye franchirait une étape importante dans sa carrière.

En Bretagne, l’ancien du DSC évoluera pour la première fois en première division. Il aura comme objectif d’aider son club à réitérer sa performance de la saison dernière.

Parce qu’il va découvrir la Ligue des champions

Justement, cette 3e place acquise à l’issue de l’exercice 2023-2024 a permis à Brest de se qualifier pour la première fois de son histoire en Ligue des champions.

Cette saison, Niakhaté aurait également l’occasion de titiller les grands noms du football mondial, lui qui n’a jamais disputé une compétition européenne de club.

Parce qu’il va changer de statut en sélection

Jouer à Brest dans une compétition comme la Ligue des champions, évoluer en Ligue 1 et affronter des attaquants de classe mondiale, permettraient aussi à Abdoulaye Niakhaté de s’offrir un nouveau statut en équipe nationale du Sénégal.

Convoqué pour la première fois chez les A en octobre 2023, l’ancien capitaine des U20 et des Olympiques est loin dans la hiérarchie des centraux d’Aliou Cissé. Il est barré par Moussa Niakhaté, Abdou Diallo, Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Seck.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?