![Sadio Mané](https://dsports.sn/wp-content/uploads/2025/02/Sadio-Mane.jpg)
Sadio Mané a contribué à la conversion d’une nouvelle personne à l’islam, apprend-on, ce dimanche. Une vidéo diffusée sur le compte « X » de ActuSPL montre, en effet, la star sénégalaise, vêtue d’une cape noire assortie d’un bonnet blanc, venu soutenir le concerné, qui s’agirait d’une de ses connaissances, alors qu’il récitait la Shahada et embrassait la religion musulmane, dans une mosquée du royaume d’Arabie saoudite.
La vidéo de ce geste humanitaire touchant a suscité beaucoup d’interactions chez les utilisateurs de la plateforme « X », qui ont salué le rôle de Sadio Mané dans la conversion de la nouvelle personne à l’islam. Connu pour son humilité légendaire et son amour du travail caritatif, l’enfant de Bambali est un citoyen du monde dévoué à la cause musulmane.
D’ailleurs, le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salman a annoncé en octobre dernier que Mané était devenu le premier joueur international étranger à se porter volontaire auprès du centre, exprimant ses remerciements à la Fédération saoudienne de football pour son soutien à de telles initiatives humanitaires, souligne un média saoudien.
Mohamed NDIAYE
7g2eb0