L’étoile montante sénégalaise du Havre AC, Arouna Sangante (21 ans), attise la convoitise de plusieurs grosses cylindrées du football européen, en vue du mercato hivernal. En effet, la Juventus, l’Olympique Lyon, West Ham, Newcastle et Fulham sont tous intéressés par le profil du natif de Mbao, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 8 millions d’euros (5,2 milliards FCFA), selon Transfermarkt.
Déjà capitaine du Havre AC en Ligue 1 française, Arouna Sangante, qui a prolongé son aventure l’été dernier jusqu’en 2026, a attiré l’attention de plusieurs grosses cylindrées, grâce à ses performances impressionnantes au cœur de la défense de la Vieille Dame. La Juventus, l’Olympique Lyon, West Ham, Newcastle et Fulham sont tous intéressés par le profil du joueur de 21 ans. Et cela pourrait signifier qu’une guerre d’enchères se prépare pour le jeune défenseur international U23 sénégalais, qui pourrait être disponible pour une bonne affaire.
Les Cottagers de Fulham semblent prendre de l’avance sur les autres prétendants, en faisant une première offre de 15 millions de livres sterling, soit plus de 11,4 milliards FCFA. Si les négociations aboutissent, le Lion pourrait prendre bientôt la direction de la Premier League anglaise.
Avec 13 matchs disputés, Arouna Sangante fait partie de l’équipe de l’année de Ligue 2 la saison dernière pour les champions du Havre, qui semblent désormais solides au milieu du tableau de la Ligue 1 française avec 16 points, après 15 journées.
Bréhima DIAKITÉ
fantastic post, very informative. I ponder why the opposite specialists of
this sector don’t understand this. You must proceed your writing.
I’m sure, you’ve a great readers’ base already!