Ce dimanche au stade municipal des HLM, l’ASC HLM accueille l’US Gorée pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Ce match marque le retour du coach Aly Male, fils de la localité, qui a guidé le retour des Hlmois en Ligue 1. Elias Ndoye, membre du CD de l’ASC Hlm et ancien membre de la commission d’organisation du club, raconte le passage au club de celui qu’il surnomme coach Ranieri. « Ce fut par moment tumultueux dans la relation », reconnait-il. Mais il salue « son investissement et celui de toute sa famille surtout sa femme qui ont contribué à la réussite de sa mission».
Elias Ndoye, que retiens tu du passage de Aly Mâle à l’ASC Hlm ?
Coach Ranieri comme je l’appelais affectueusement est un entraîneur très ancré sur ses principes et sa méthode de management. Ce fut par moment tumultueux mais avec son staff, ils ont réussi la mission de faire monter l’ASC HLM en Ligue 1 avec un investissement sincère et sous le management du Directeur sportif Pape Assane Sèye.
Sur son passage j’avoue que c’était heurté au début comme je l’ai dit. Aly a ses principes et sa méthode donc dans la relation il fallait que chacun de nous comprenne cela. Sur son investissement et même son apport avec l’appui de sa famille, il a été héroïque. On ne remerciera jamais assez sa femme surtout. Ce qui montre toute la passion qu’il met au cœur de son travail et c’est sur cette même longueur d’onde que l’équipe dirigeante travaillait. Ce qui corrobore naturellement le succès de l’ASC HLM. Des hommes valeureux et leur famille se sont investis. Je souhaite que l’ASC HLM rende un hommage mérité à Aly Male ce dimanche au stade lors de la réception de l’US Gorée.
Quel genre de manager et d’entraineur est Aly Male ?
Un entraîneur rigoureux, très à cheval sur ses principes, sur l’engagement, sur la présence athlétique et physique de son équipe. Avec son staff aux HLM, ils ont prôné un jeu offensif et direct. Ce qui a permis à l’équipe de terminer meilleure attaque de Ligue 2.
Aux yeux des Hlmois quelle place occupe-t-il dans le classement des meilleurs sportifs de cette localité qui a produit beaucoup de champions dans différentes disciplines confondues ?
Ce serait un peu prétentieux de parler au nom des HLMOIS ou de l’équipe. Néanmoins je vois qu’il est respecté et historiquement c’est quelqu’un qui a toujours soutenu le club avec des dons en équipement. Ranieri c’est un Real boys HLM. Nous lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle aventure. Et pour le match j’espère qu’il laissera HLM gagner (rires).
Y.D.
cm9tt8
With a focus on precision and reliability, BWER offers state-of-the-art weighbridge systems to Iraq’s industries, meeting international standards and supporting operational efficiency.
BWER Company is Iraq’s leading supplier of advanced weighbridge systems, offering reliable, accurate, and durable solutions for industrial and commercial needs, designed to handle heavy-duty weighing applications across various sectors.