Le club saoudien Al Ahli est éliminé de la Ligue des champions asiatique ce mardi 23 avril à l’issue du match retour des demi-finales de la Ligue des champions asiatique par le club Al Ain des Émirats, malgré sa victoire sur la pelouse du stade Kingdom Arena à Riyadh, (2-1).
Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly devaient gagner par trois buts d’écart pour se qualifier en finale, chose qu’ils n’ont pas réussie cet après-midi face aux hommes d’Hernan Crespo.
Leader de la Saudi Pro League, vainqueur de la Supercoupe d’Arabie Saoudite et présent dans le dernier carré de la King Cup, Al-Hilal quitte cette Ligue des Champions asiatique au bout d’un match qu’il a maîtrisé, malgré plusieurs occasions ratées par Micheal, qui aurait pu aider son équipe.
Le match a démarré sur les chapeaux de roues car les hommes de Jorge Jesus ont ouvert le score à la 4e minute de jeu par le biais de Ruben Neves. Quelque minutes plus tard, Al Ain égalise par l’intermédiaire de Menezes.
Le match devient plus compliqué pour les Saoudiens qui doivent appuyer sur l’accélérateur et marquer des buts pour se qualifier. Mais c’était sans compter avec la vigilance de la défense adverse.
Les hommes de Crespo ont même eu un penalty non validé par la VAR à la 42e minute, 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires les Saoudiens contrôlent le tempo et avaient clairement de quoi renverser Al-Ain.
Six minutes après, Al Dawsari trompe Eisa, le gardien de Al Ain, et redonne l’avantage à ses coéquipiers.
Le club des Émirats arabes unis, qui est à la 3e place de son championnat national, parvient à resserrer ses lignes défensives avec un bloc bas pour ne pas subir une remontada.
Score final 2-1 pour les Saoudiens mais le cumul (4-5) donne l’avantage à Al Ain qui avait remporté la manche aller (4-2). Ils restaient alors sur 34 succès de suite toutes compétitions confondues.
Malgré le fait qu’ils n’ont pas gagné lors de leurs 4 dernières rencontres avant la demi-finale aller de la compétition asiatique, les joueurs de Al Ain vont disputer la finale de la Ligue des champions asiatique.
Pourquoi Koulibaly était absent
Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly n’a pas été convoqué pour cette rencontre en raison des choix tactiques du technicien portugais Jorge Jesus.
En effet, ils n’ont pas le droit de convoquer plus de cinq joueurs étrangers une rencontre de Ligue des champions. Et cette fois-ci le coach a choisi le gardien marocain Bonou qui était absent à aller à la place de Koulibaly.
Al Ain va affronter le vainqueur de l’autre demi-finale opposant Ulsan HD et Yokohama M pour la finale de la compétition.
Khadim DIAKHATÉ