Mikayil Faye séduit Hansi Flick lors de la première séance de pré-saison du Barça, rapporte des médias catlans. Une belle attitude du Sénégalais après surtout sa prétendue déception de n’avoir pas fait ses débuts avec l’équipe première. Avec la blessure de Ronald Araujo, le jeune défenseur (20 ans) a désormais une réelle opportunité à saisir.
Des rumeurs ont affirmé que « Flick aurait été agréablement surpris par les performances de Mikayil Faye après la première semaine d’entraînement de pré-saison », dit-on. Avant de souligner que le jeune joueur fera partie de la prochaine tournée aux États-Unis où il aura d’autres occasions d’impressionner.
Une belle opportunité à saisir
Mikayil Faye marque des points au moment où Hansi Flick s’apprête à entamer la saison à court d’options défensives. Ronald Araujo souffre, en effet, des ischio-jambiers et devrait subir une opération. L’international uruguayen sera absent pendant quatre mois.
Tandis qu’Eric Garcia et Pau Cubarsi, internationaux Espoirs, devraient faire une pause après les Jeux olympiques. Ce qui donnerait ainsi au Sénégalais une chance en or d’essayer de se frayer un chemin dans l’effectif.
Mikayil Faye a, en tout cas, le profil physique pour remplacer l’international uruguayen. Et, ce solide gaucher, avec une grande capacité sur coup de pied arrêté, est déjà soutenu par Rafa Marquez, son coach au Barça Atlètic.
Mohamed NDIAYE