Cart Total Items (0)

Cart

Courtisé partout en Europe, Mikayil Ngor Faye ne devrait pas bouger l’été prochain. Le FC Barcelone aurait décidé de garder sa pépite sénégalaise qui devrait intégrer l’équipe première.

L’ancien de l’Institut Diambars est en train de réussir là où Moussa Wagué, Alpha Diounkou, Moussa Ndiaye, Keita Balde et d’autres Sénégalais passés par la Masia ont échoué.

Arrivé en Catalogne à la surprise générale, en juin 2023, en provenance de la Croatie, Mikayil Ngor Faye a explosé avec le Barca Athlètic. Envoyé dans l’équipe réserve dès son arrivée, il est devenu le patron de la défense de cette formation qui évolue en Primera Federacion.

Cette saison, le jeune central de 19 ans a déja disputé 28 rencontres avec le Barça B pour 4 buts marqués. Suffisant pour séduire Aliou Cissé qui n’a pas hésité à faire appel à Ngor Faye lors du dernier rassemblement des Lions à Amiens.

Lancé dans le bain dès sa première convocation, Mikayil a impressionné tout le monde, en témoigne son missile contre le Gabon (3-0).

Depuis cette performance XXL, il attire les regards de grands recruteurs européens. Mais à en croire le média espagnol Diario Sport, l’international sénégalais va poursuivre sa progression en Catalogne. Il fait partie des joueurs intransférables aux côtés de Pau Cubarsí, Lamine Yamal, Gavi, Pedri… Ce qui laisse penser que Mika va intégrer l’équipe première la saison prochaine.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?